Language

         

 Publicité par Adpathway

Un nouveau port d'attache et un catamaran plus grand pour cette société de balade en mer en Loire-Atlantique

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après une année blanche en 2024, le skipper Félix Fortunier relance ses excursions, non plus depuis Saint-Nazaire, mais au départ du port de de Pornichet (Loire-Atlantique).

Cet article est réservé aux abonnés

A Pornichet, Félix Fortunier est aux commandes d'un catamaran plus grand et plus confortable

À Pornichet, Félix Fortunier est aux commandes d’un catamaran plus grand et « beaucoup plus confortable » ©Echo Presqu’île

Par Julien Bouliou Publié le 29 mai 2025 à 8h00

Nouveau port d’attache pour « Mouette and sea ». Amarrée dans les bassins de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) depuis sa création en 2019, la petite compagnie de sortie en mer a migré cette année vers le port en eaux profondes de Pornichet, au bout du ponton C. Un emplacement moins visible, plus cher, mais qui a bien des avantages.

« Sans les contraintes du passage de l’écluse et des courants de la Loire, je peux proposer quatre sorties par jour au lieu de trois », présente Félix Fortunier, seul capitaine à bord, qui regrette malgré tout le « cachet particulier » de la cité navale, où il ne trouvait plus sa place.

Une saison blanche en 2024

En 2024, sa saison avait été annulée en raison du voisinage jugé dangereux de la goélette Étoile de France, coulée dans le port de Saint-Nazaire après une violente tempête en décembre 2023, et restée depuis plantée au fond du bassin, dans l’attente d’un hypothétique renflouement.

« C’était censé être une question de mois avant de l’enlever », soupire le skipper qui a dû retrouver un emploi salarié pour joindre les deux bouts.

« Mais je ne désespère pas de retourner un jour à Saint-Nazaire »

Son nouveau positionnement dans une station balnéaire comme Pornichet lui a permis de décrocher un prêt pour un nouveau bateau, « plus grand, beaucoup plus confortable » : un catamaran Aventura 36 qui opérait par le passé en Charente-Maritime et dans le bassin d’Arcachon.

À l’abri de la pluie

« Je peux accueillir jusqu’à 14 personnes, trois de plus, en gardant tout le monde à l’abri en cas de pluie. Il est aussi plus facile à manœuvrer ce qui me permettra de laisser la barre aux adultes et enfants qui le souhaitent ».

Le terrain de jeu reste le même, l’estuaire de Saint-Nazaire et la baie du Pouliguen jusqu’au Croisic, mais les parcours varient en fonction de la durée des escapades, deux heures ou à la demi-journée. « Je fais également de plus en plus de sorties privatisées.

En ce moment, c’est la période des enterrements de vie de jeune fille », présente Félix Fortunier qui a lancé avec succès sa saison le 1er mai. « Je réponds à une vraie demande sur la Côte d’Amour, de la part de touristes, mais aussi de locaux qui ont finalement peu l’occasion d’aller en mer. Tout le monde n’a pas un bateau »

Utile : « Mouette and sea », port de plaisance de Pornichet. Contact : 06 51 43 99 26. Réservations sur le site www.mouetteandsea.fr

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway