NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un nouveau pont a été installé il y a quelques semaines dans le Parc de la Foulerie à Chaumont-en-Vexin, dans l'Oise.
Par Matthieu Le Tirant Publié le 5 juil. 2025 à 20h28
De gros moyens pour de petites foulées… Le parc de la Foulerie de Chaumont-en-Vexin, dans l’Oise, s’est doté d’un nouveau pont qui enjambe désormais le canal de Marquemont.
L’objectif affiché par la municipalité de Chaumont-en-Vexin est d’offrir une alternative à la voiture dans toute la partie sud de la commune, avec le développement de voies douces.
Un pont de 12 mètres de long
Sous l’œil attentif de la maire Emmanuelle Larmarque, l’imposante structure – désormais accessible aux promeneurs – était livrée et installée à la mi-mai.
Pas une mince affaire pour les ouvriers chargés du chantier, qui devaient ajuster la pose de ce pont livré en deux blocs, et composé de bois avec une structure métallique.
« C’était une contrainte technique nécessaire. Vu la surface, nous n’aurions pas pu réaliser un ouvrage 100 % bois.»
Les travaux d’installation de cette passerelle de 12 mètres de long pour 3 mètres de large avaient été préparés en amont avec la réalisation d’un accès en béton le long des berges.
Avec pour objectif de ne pas endommager ces dernières lors de la pose de l’ouvrage.
La facture de ce pont qui orne désormais le parc de la Foulerie s’élève à 130 000 €, à la charge de la commune, auxquels il faudra ajouter dans un second temps 350 000 € pour l’aménagement complet de la voie douce desservie par ce nouvel ouvrage.
Avec le retour des beaux jours, les Chaumontois sauront profiter de cette nouvelle voie ouverte sur un parc déjà fréquenté.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.