Language

         

 Publicité par Adpathway

Un "nouveau coup de chaud" en Belgique dans les prochains jours : va-t-on encore être confronté à des températures proches des 40°C ?

6 day_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après une journée de samedi plutôt agréable, on a presque pris un choc thermique dès dimanche, avec un temps pas loin d'être automnal, en Belgique, mais pas seulement ! Dans le nord des Alpes, la neige est même tombée dès 2000 mètres d'altitude, tandis que la température de l'eau de la Méditerranée chutait localement de 28 à 17°C en l'espace de quelques jours.

Ce mardi matin, la Belgique restera sous l'influence de ce flux océanique instable. D'après l'IRM, le ciel sera très nuageux avec des averses, parfois orageuses. Au fil des heures, ces précipitations s'atténueront à partir de l'ouest, laissant entrevoir un ciel plus clément en soirée. Les températures maximales, elles, oscilleront entre 14 et 20°C.

Dès mercredi, le temps va franchement s'améliorer, d'abord à l'ouest du pays, et puis pour l'ensemble du territoire. Les températures remonteront jusqu'à 23°C dans le centre du pays, et le mercure va continuer de grimper puisque la journée de jeudi s'annonce elle aussi belle et lumineuse. Vendredi, une météo estivale s'installera franchement, avec des maxima qui iront jusqu'à 26°C dans le centre.

Une situation "exceptionnelle": "Des signaux indiquent que la Belgique connaîtra une nouvelle vague de chaleur dans les prochains jours"

Durant le week-end, on attend même près de 30°C, et "un risque orageux très localisé en fin de journée, dimanche." Selon l'IRM, cette situation pourrait marquer le début d'un nouvel épisode de forte chaleur.

Les experts de La Chaîne Météo confirment cette hypothèse : dès la seconde moitié de cette semaine (du 7 au 13 juillet), le retour de conditions anticycloniques devrait faire bondir les températures. Le temps sec et ensoleillé dominerait alors, annonciateur d'un "nouveau coup de chaud" dont l'intensité reste encore à préciser. Les jours suivants pourraient ainsi s'inscrire dans une séquence estivale marquée, avec des valeurs supérieures aux normales de saison.

La semaine suivante (14-20 juillet) resterait globalement estivale, avec un soleil souvent présent, surtout sur le nord de la France et la Belgique. Quelques orages de chaleur pourraient toutefois éclater en soirée, notamment dans les régions de relief. Les températures resteraient élevées, alimentant le risque de sécheresse de surface.

À plus long terme (du 21 au 27 juillet), les projections restent chaudes et sèches, avec un soleil bien présent et un risque d'incendie accru en raison de l'absence prolongée de précipitations. La Chaîne Météo anticipe même la possible "persistance de la chaleur" jusqu'à la fin du mois. Enfin, pour la semaine du 28 juillet au 3 août, une dégradation orageuse semble probable, avec une légère baisse des températures. Mais la fiabilité de cette tendance reste encore faible, à ce stade.

Vague de chaleur en Belgique : voici 8 astuces pour bien dormir malgré la canicule

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway