Language

         

 Publicité par Adpathway

Un motard d’Edmonton veut « changer la façon dont les funérailles sont faites »

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une entreprise d'Edmonton propose des processions funéraires en utilisant un cercueil attaché à une moto.

Brad Chalcraft, propriétaire et exploitant de One Last Ride, explique que c’est le hasard qui l’a conduit à s’équiper de ce corbillard un peu spécial.

Alors qu’il parcourait un site de petites annonces en ligne pour acheter un corbillard traditionnel, l’homme est tombé sur une annonce d’une moto équipée d’un cercueil.

J'ai pensé que ce serait une excellente occasion de changer la façon dont les funérailles sont faites, explique Brad Chalcraft.

La moto, située à Windsor, en Ontario, appartenait à George et Val Winney. Après la mort de George Winney en 2018, la moto fut mise en vente.

J'ai donc pris l'avion et je me suis rendu à Hamilton pour l'examiner et j'ai fini par la ramener chez moi, raconte Brad Chalcraft.

Ce dernier reconnaît que son activité est épuisante sur le plan émotionnel, mais qu’elle est gratifiante. Il est difficile de voir les gens souffrir et être en deuil, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Il y a eu des moments où je me suis même demandé pourquoi je faisais cela.

La moto a des autocollants sur son pare-brise, en hommage à des processions funéraires du passé. Elle porte ainsi la marque de Bob Probert, un joueur de hockey de la LNH, originaire de Windsor et qui a joué avec les Red Wings de Détroit.

Les deux funérailles qui ont le plus marqué Brad Chalcraft sont celles de Tyler Duboski et Laurent Isadore, des Albertains décédés lors d’un accident, en août dernier.

Des photos, des fleurs et des objets en hommage à deux motards décédés.

Des photos, des fleurs et des objets en hommage à Tyler Duboski et Laurent Isadore, des Albertains décédés lors d’un accident, en août dernier.

Photo : Fournie par Brad Chalcraft

Les motards faisaient une balade de charité avec le Redrum Motorcycle Club lorsque leur moto et un semi-remorque se sont percutés près de Faust, à environ 300 km au nord-ouest d’Edmonton.

Quand je vois qu’autant de motards se sont rassemblés, la fraternité, la sororité... toute la communauté s'est mobilisée pour soutenir cet homme, c'est énorme, se souvient Brad Chalcraft en évoquant les funérailles de Laurent Isadore.

Ça a complètement changé ma vie, se souvient Jed Mansell, le père de Tyler Duboski. Aujourd’hui encore, je regarde la vidéo de [la procession].

Quand je suis triste... ça me fait sourire, donc ça ne m'a pas seulement aidé ce jour-là, ça m’a aidé pendant l’année passée à surmonter ce que j'ai traversé.

Jed Mansell dit que c’est seulement lors des funérailles qu’il a pleinement compris ce que la moto et le club des motards signifiaient pour son fils.

Il se souvient avoir été submergé par les émotions quand les motards ont fait vrombir leurs moteurs.

Ils sont devenus ma famille maintenant qu’il est parti.

Avec des informations de Stephanie Cram

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway