NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une structure s’est effondrée mardi avant-midi à Blainville, faisant un mort et deux blessés. Une autre personne a été traitée pour un choc nerveux.
Une structure de soutènement sur le chantier d’un complexe commercial s’est affaissée vers 11 h, a confirmé le Service de police de la Ville de Blainville. Il s’agit d’un mur qui a pour but de stabiliser le sol lors des travaux pour construire le sous-sol du complexe en construction. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur le chantier au moment de l’incident.
Un travailleur est décédé des suites de l’effondrement. En début d’après-midi, les pompiers travaillaient toujours à l’extraire des décombres. Son identité demeurait inconnue pour le moment.
Une autre personne a été soignée sur place et une autre encore a été déplacée dans un centre hospitalier pour soigner une blessure à une jambe.
Photo: Adil Boukind Le Devoir
Les services d’urgence se déplacent sur les lieux d’un chantier de construction qui s’est partiellement effondré à Blainville, le 20 mai 2025.
Trois véhicules et une roulotte sont également tombés dans la cavité. Une personne se trouvait à l’intérieur de la roulotte et « a été secourue par les pompiers plusieurs heures plus tard », rapporte Sara Tousignant, porte-parole du Service de police de la Ville de Blainville. Cette personne a ensuite été traitée à l’hôpital pour un choc nerveux.
Il ne resterait personne dans les décombres en milieu d’après-midi, à l’exception du travailleur décédé, selon Mme Tousignant. Elle a précisé qu’au moins un représentant de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se trouvait sur place.
Le boulevard Michèle-Bohec est fermé à la circulation entre le chemin Notre-Dame et la rue Émilien-Marcoux. De nombreux pompiers et policiers ont été déployés sur place afin de sécuriser les lieux et gérer la circulation dans le secteur.
D’autres détails suivront.