Language

         

 Publicité par Adpathway

Un monument permanent à Winnipeg pour honorer les victimes du vol PS752

5 day_ago 33

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'Association des familles des victimes du vol PS752 a dévoilé samedi à Winnipeg un monument à la mémoire des disparus de cette tragédie. Il y a 2000 jours, un avion de la compagnie Ukraine International Airlines, dont la majorité des passagers se rendaient au Canada, a été abattu au-dessus de l’Iran, quelques minutes après son décollage de Téhéran, par le Corps des gardiens de la révolution islamique.

Cette tragédie a fait 176 morts, le 8 janvier 2020, dont huit Manitobains.

Samedi était donc une journée émouvante pour les membres des familles des victimes de l’accident, qui étaient nombreux lors d’une cérémonie de dévoilement du monument dans le parc Scurfield.

Il n'avait que 21 ans, avec beaucoup d'espoir, et maintenant je ne l'ai plus, a confié, en larmes, Azadeh Heidaripour, mère d'une victime.

C'est très dur de voir le nom de son nom ici.

Azadeh Heidaripour touche le nom de son fils, Amir Morandi, sur le monument dévoilé en son honneur et des autres victimes, le 5 juillet 2025.

Azadeh Heidaripour a perdu son seul enfant, Amir Morandi, dans la tragédie du vol PS752, il y a maintenant 2000 jours.

Photo : Radio-Canada / Graham Sceviour-Fraehlich

Azadeh Heidaripour a vu son fils pour la dernière fois en Iran peu de temps avant le décollage du vol. Elle devait le revoir deux jours plus tard en Ontario, où habite la famille. Le jeune homme étudiait à l’Université Queens, à Kingston.

Je suis toujours en train de l’attendre , a-t-elle affirmé. Son visage, avec son grand sourire et sa main qui me saluait, restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Mis en place par la Ville de Winnipeg et l’association des victimes, ce monument est le premier site commémoratif permanent au Canada à honorer les victimes de la tragédie.

Azadeh Heidaripour espère que les gens qui voient le monument à Winnipeg prennent un moment pour commémorer les victimes de la tragédie.

Je veux qu'ils se souviennent de nos enfants pour toujours.

À la recherche de justice

Le porte-parole de l’Association des victimes du vol PS752, Kourosh Doustshenas, a perdu sa fiancée lors de la tragédie. Bien qu’il porte toujours ce deuil, il se réjouit de la construction du monument.

L'existence d'un site commémoratif permanent comme celui-ci est un grand pas en avant vers la préservation des noms et de l'héritage des personnes aimées , a-t-il déclaré.

Il se dit prêt à continuer à s'engager activement pour obtenir justice pour les victimes.

Personne ne devrait pouvoir commettre un crime aussi horrible et s'en tirer à bon compte.

Pour sa part, le député fédéral pour Winnipeg-Sud, Terry Duguid, a affirmé lors du dévoilement du monument que le Canada est toujours en lutte devant des tribunaux internationaux pour tenir le gouvernement iranien responsable de l’attaque.

Des procédures ont été intentées devant la Cour internationale de justice et le Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale.

« Nous progressons et nous ne nous arrêterons pas », a affirmé Terry Duguid, lisant une lettre écrite par la ministre des Affaires étrangères, Anita Anand.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway