NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - Un collectif créé pendant le procès de l’ex-chirurgien multiplie les rencontres avec le monde politique « pour que plus jamais une telle affaire ne puisse se reproduire ».
Le 28 mai, à l’issue d’un procès long de trois mois, l’ancien médecin Joël Le Scouarnec était condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers pour des agressions sexuelles et viols aggravés sur 298 personnes, essentiellement des patients mineurs à l’époque des faits. Ni l’ex-chirurgien ni le ministère public n’ayant fait appel, cette sentence de la cour criminelle départementale du Morbihan est désormais définitive.
Joël Le Scouarnec, aujourd’hui âgé de 74 ans, n’en a pas pour autant fini avec la justice. En novembre aura lieu l’audience civile, au cours de laquelle seront examinées les demandes indemnitaires des parties civiles. Et un autre procès pourrait bien être organisé dans les années à venir, le septuagénaire ayant notamment confessé en pleine audience avoir abusé de sa petite-fille.
Aux yeux de certaines victimes de celui que l’avocat général Stéphane Kellenberger a surnommé « le diable en blouse blanche » lors de son réquisitoire, le combat…