Language

         

 Publicité par Adpathway

Un médecin américain déménage en Colombie-Britannique

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le plan de la Colombie-Britannique de recruter des professionnels de la santé américains pour pallier la pénurie de main-d'œuvre commence à porter fruit. Parmi ceux qui font le saut, il y a Muthanna Yacoub, un médecin qui travaille depuis six ans au Colorado et qui rejoindra une clinique du Grand Victoria.

Cela fait un certain temps que je rêve de revenir au Canada, dit M. Yacoub, qui est né au pays.

Il travaillera, dès l'automne, dans une clinique appartenant à la ville de Colwood, près de Victoria. L'établissement tente de recruter des médecins hors de la province ou de l’étranger pour éviter de soutirer du personnel installé ailleurs en Colombie-Britannique.

La province a déployé des efforts pour convaincre des médecins et du personnel infirmier formés aux États-Unis de s’installer ici. Le processus de reconnaissance de leurs titres de compétences ne prend maintenant que quelques jours au lieu de quelques mois, selon le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique.

Le gouvernement a également lancé une campagne publicitaire de 5 millions de dollars pour cibler des professionnels de la santé dans l’État de Washington, en Oregon et en Californie.

La complexité du système américain

Muthanna Yacoub se dit démoralisé par le système de santé privé américain. Là-bas, les compagnies d’assurance dictent souvent le type de soins qu’un patient reçoit, soutient-il.

Cela dit, M. Yacoub affirme que l’élément déclencheur qui a mené à son déménagement au Canada a été l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis et le positionnement antivaccin du secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy fils.

Pourrons-nous agir de manière éthique et traiter nos patients comme nous devrions le faire en nous fiant à la science, ou serons-nous obligés de nous conformer? se demande-t-il.

Étant donné la nature autoritaire de l’administration, nous craignons que ce soit le second scénario, dit-il.

Un bon début de campagne

Jesse Pewarchuk, le codirecteur médical de la clinique de Colwood où travaillera M. Yacoub, qualifie la stratégie de recrutement de la province de véritable coup de génie.

M. Pewarchuk, qui dirige également une clinique à View Royal, espère que Muthanna Yacoub sera le premier de plusieurs nouvelles recrues à venir. Il dit que la province devrait également cibler le Colorado.

M. Yacoub, qui a les nationalités canadienne et américaine, a failli accepter l’offre d'emploi d’une clinique en Ontario, où il est né et a passé une partie de son enfance. Cependant, le médecin et sa femme ont fini par choisir la Colombie-Britannique pour sa beauté naturelle, affirme-t-il.

Il ajoute que son nouveau salaire sera comparable à celui qu’il recevait au Colorado. La pension de vieillesse qu’il recevra est aussi un élément attractif, dit-il.

Une barrière au recrutement demeure : les politiques d’immigration du gouvernement fédéral.

Ottawa a réduit de moitié le nombre de travailleurs qualifiés que la province peut faire venir par son propre programme de candidature. Il est passé de 8000 à 4000.

La Colombie-Britannique compte réserver le quart de ces places pour des travailleurs de la santé, selon Josie Osborne, la ministre de la Santé de la province.

Avec les informations de Katie DeRosa

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway