NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un food truck a été placé sur la route du président américain à Riyad. Son goût pour les BigMac étant de notoriété publique, certains y voient une tentative de le séduire.
Mike Wagenheim (i24 News) sur X
Le food truck McDonald’s aperçu ce mardi 13 mai dans les rues de Riyad, en Arabie saoudite, pour la venue de Donald Trump.
INTERNATIONAL - Il y a eu le grand luxe et les dorures, les avions de chasse escortant l’avion présidentiel américain dans l’espace aérien saoudien, et même YMCA joué en plein cœur de Riyad. Mais lors du premier jour de la visite officielle de Donald Trump en Arabie saoudite ce mercredi 13 mai, un autre détail a marqué plusieurs journalistes internationaux couvrant la visite du président américain : la présence d’un food truck McDonald’s dans les rues de la capitale.
Une brève séquence vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux par Mordechai Wagenheim, journaliste de la chaîne de télévision I24 News. De quoi faire dire à certains observateurs que le camion de l’enseigne avait été placé délibérément pour le déplacement du chef d’État américain. Qu’en est-il vraiment ?
Interrogée par la chaîne américaine FoxNews, la Maison-Blanche s’est bornée à confirmer la présence de ce McDo mobile à Riyad pendant la visite du président américain. Selon Newsweek, le food truck était situé à proximité du salon « Media Oasis ». Lancé par le royaume mardi, jour de l’arrivée de Donald Trump, cet événement devait permettre aux journalistes de couvrir la visite du président, rapporte le journal saoudien en langue anglaise Arab News.
« Réservez votre food truck »
Cependant, aussi crucial soit le déplacement de Donald Trump pour l’Arabie saoudite, avec plus de 600 milliards de dollars de contrats signés selon l’exécutif américain, ce camion n’a… pas été spécialement créé pour lui. La filiale locale de McDonald’s propose en effet à ses clients de réserver le McDo mobile directement par téléphone. « Réservez votre food truck […] pour vos événements dans une ambiance joyeuse », vante l’enseigne. Un service qui semble d’habitude plutôt destiné à des anniversaires pour enfants.
Qui a fait la réservation à l’occasion de la visite de Trump ? Contacté par Le HuffPost, la filiale de McDonald’s en Arabie saoudite n’a pas répondu à nos questions à ce sujet. On ne saura pas non plus si le président américain y a dégusté un Maxi Best of. Le journal Newsweek y voit en tout cas un attachement du régime saoudien à « impressionner » Donald Trump jusque dans les « moindres détails ».
Car McDonald’s n’est pas une marque comme une autre pour le président américain, qui a toujours clamé son amour pour les Big Mac. Dans son premier mandat, Donald Trump était même allé jusqu’à offrir un buffet de fast-food lors de la réception à la Maison-Blanche d’une équipe universitaire de football américain. Lors de sa campagne pour sa réélection en 2024, il s’était mis en scène comme employé d’un McDonald’s, louant l’enseigne comme le symbole du mode de vie américain.
À voir également sur Le HuffPost :