NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Robert Creter, un homme de 61 ans, a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire aggravé. Il a reconnu avoir étranglé une femme de 23 ans en 1997. Extradé vers les États-Unis en novembre 2024, ses aveux mettent fin à une affaire restée en suspens pendant plus de 25 ans.
L’homme a reconnu avoir étranglé à mains nues Tamara Tignor, une femme originaire de Newark, au New Jersey, selon le bureau du procureur du comté du Somerset.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du 4 novembre 1997, dans la ville de Bridgewater. Le corps de la jeune femme a ensuite été retrouvé sur un chemin de terre par un résident de la localité.

Cette photo de Tamara Tignor, 23 ans, a été prise en 1997. Elle a été retrouvée morte plus tard dans l'année.
Photo : Département de police du comté de Somerset
L'affaire est restée en suspens jusqu'en janvier 2023, lorsque des éléments de preuve recueillis dans le cadre de l’enquête ont été soumis à de nouveaux tests ADN, selon le communiqué.
Quelques mois plus tard, une correspondance génétique a été retrouvée dans une base de données, menant à Robert Creter.
L’enquête a ensuite révélé que cet homme vivait dans la capitale manitobaine depuis 2002. Il a été arrêté à Winnipeg le 27 juin 2024, puis extradé vers le New Jersey le 26 novembre. Il ne s’est pas opposé à son extradition, selon des documents judiciaires.
Robert Creter a plaidé coupable du chef d’accusation moins grave d’homicide involontaire aggravé, dans le cadre d’un accord de plaidoyer.
Les procureurs ont recommandé une peine de dix ans d’emprisonnement, dont 85 % à purger sans possibilité de libération conditionnelle, selon le communiqué.
La détermination de la peine est prévue pour le 11 juillet.