NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le confinement barricadé à l’école a été levé après que la police ait indiqué que la sécurité du personnel et des élèves n’était plus menacée.
Photo : CBC/Chelsea Kemp
Radio-Canada
Publié hier à 20 h 50 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La police affirme qu’un adolescent de 16 ans a été arrêté après une attaque à l’épée survenue à l’École secondaire Neelin High School à Brandon.
Ce dernier aurait agressé un élève de 15 ans.
Vers 13h15 mardi, la police a reçu un appel indiquant que le suspect devenait fou et qu’il brandissait une épée, a indiqué l’inspecteur Jason Dupuis.
L’école a été placée sous confinement barricadé. À leur arrivée sur les lieux, des agents ont retrouvé le jeune de 16 ans avec une épée à l’intérieur.
L’inspecteur Jason Dupuis a indiqué que la police a utilisé un pistolet paralysant pour désarmer le suspect et que ce dernier a été placé en garde à vue dix minutes après le signalement initial.
La police indique que le jeune de 15 ans avait plusieurs blessures sérieuses, dont des plaies à la poitrine, au front, aux mains et aux cuisses.
La victime a été transportée à l’hôpital et son état de santé est jugé stable.
Le confinement barricadé à l’école a été levé après que la police ait indiqué que la sécurité du personnel et des élèves n’était plus menacée.
Nous sommes de tout cœur avec la victime et sa famille, ainsi que les élèves et le personnel de l’École secondaire Neelin et les premiers répondants qui sont intervenus dans cet incident, affirme Jason Dupuis.
La police de Brandon indique qu’une enquête est en cours et qu’elle fera une mise à jour sur cette affaire mercredi.