NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des membres de la Première Nation Neskonlith doivent évacuer en raison d’un incendie de forêt près de leur communauté dans l'intérieur de la Colombie-Britannique.
Elle est située à 200 km au nord-est de Vancouver et 60 km à l’est de Kamloops. Une publication du bureau d’accueil de la Première Nation indique que le feu brûle non loin de son bureau d’administration près du chemin Chief Neskonlith, sur la route Harper Mountain.
Une évacuation obligatoire des alentours est en vigueur. Procédez avec prudence, puisque le feu se répand rapidement, indique la publication.
La Première Nation ne précise pas le nombre d’évacués, mais des cartes montrent qu’il y a plusieurs propriétés résidentielles et commerciales dans les environs.
Le service de gestion des feux de forêt de la Colombie-Britannique indique que l’incendie a été découvert vers 15 h lundi et qu’il couvre environ quatre hectares. Il est vraisemblablement d’origine humaine.
La porte-parole du service, Taylor Shantz, indique que le feu s’est déclaré près de la communauté, ce qui a provoqué les évacuations tactiques, mais que les flammes se dirigent maintenant vers l’est, la direction opposée des structures.
Les évacuations tactiques sont effectuées par des équipes qui joignent directement les personnes à risque, et non décrétées par un gouvernement.
Des images sur les réseaux sociaux montrent la fumée de l’incendie à Chase, le village voisin, où ont été évacués les habitants de la Première Nation.
Environ 200 personnes habitent dans la réserve de Neskonlith. Chase, situé à 5 km au nord, compte environ 2300 habitants.