Language

         

 Publicité par Adpathway

Un incendie frappe de nouveau l’Hérault, l’autoroute A9 fermée temporairement entre Sète et Agde

3 day_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

France 08/07/2025 20:16 Actualisé le 08/07/2025 22:13

Le département est touché par de multiples départs de feux depuis ce week-end. Les incendies de ce mardi touchent les communes de Castelnau-de-Guers et Montagnac.

Des véhicules circulent sur une route fermée alors qu’un incendie s’est déclaré près de Villeneuve-les-Béziers, dans le sud de la France, le 7 juillet 2025.

GABRIEL BOUYS / AFP

Des véhicules circulent sur une route fermée alors qu’un incendie s’est déclaré près de Villeneuve-les-Béziers, dans le sud de la France, le 7 juillet 2025.

FEUX - Après l’incendie dans le secteur de la Gardiole ce week-end, puis à Saint-Clément-de-Rivière lundi, l’Hérault est de nouveau victime des flammes. Ce mardi 8 juillet, des feux touchent les communes de Castelnau-de-Guers et Montagnac. Avec pour conséquence d’importantes perturbations sur les routes. Dans le même temps au sud de l’Hexagone, un incendie à Marseille et un autre près de Narbonne continuent de progresser.

L’autoroute A9 a été fermée « à titre préventif » dans les deux sens de circulation entre Sète (sortie N.33) et Agde (N.34), en raison de fumées provenant d’un feu de pinède, a annoncé le préfet de l’Hérault. « Les fumées se dirigent vers l’autoroute A9 », a expliqué le préfet en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux, précisant qu’un contournement « a été mis en place par l’A75 ».

En direction de l’Espagne, les conducteurs doivent emprunter l’A709, qui dessert l’agglomération de Montpellier, afin de prendre la sortie obligatoire Saint-Jean-de-Védas (N.32) pour rejoindre l’A75, a pour sa part indiqué Vinci Autoroutes sur X. Dans l’autre sens, les véhicules circulant en direction de Lyon doivent suivre l’A75, selon la même source.

Cet axe incontournable entre la vallée du Rhône et l’Espagne a finalement été à nouveau rouvert vers 21h45, a appris l’AFP auprès des pompiers et de Vinci.

150 sapeurs-pompiers mobilisés

L’A9 avait déjà été fermée plus au sud, aux environs de Narbonne, de lundi après-midi à mardi en fin de matinée, causant des dizaines de kilomètres d’embouteillages.

L’incendie dans l’Hérault à l’origine de cette nouvelle coupure de l’A9 a parcouru une dizaine d’hectares et mobilise 150 sapeurs-pompiers, cinq avions bombardiers d’eau et un hélicoptère de commandement, selon la préfecture. Deux autres feux ont été fixés à Gigean et Clermont-l’Hérault, indique franceinfo.

À une cinquantaine de kilomètres plus au nord, les sapeurs-pompiers du Gard intervenaient eux depuis 13 h 55 pour un feu de forêt sur la commune de Montardier, où 120 hectares de végétation, de broussailles et de feuillus ont été parcourus.

« Le feu est toujours en évolution et n’est pas maîtrisé. La difficulté majeure réside dans l’inaccessibilité des engins sur la tête du feu et les flancs. À ce stade, il n’y a aucune victime ni dégât sur des habitations ou infrastructures. Le travail d’extinction sera de longue durée et va durer toute la nuit et se poursuivre demain », ont indiqué en fin d’après-midi dans un communiqué les pompiers du Gard, qui ont engagé plus de 140 hommes et une vingtaine de véhicules.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway