Language

         

 Publicité par Adpathway

Un hôpital de T.-N.-L. continue d’entreposer des corps non réclamés

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une vingtaine de corps sont toujours conservés dans des conteneurs réfrigérés dans le stationnement souterrain du plus grand hôpital de Terre-Neuve-et-Labrador, malgré un changement législatif qui permet désormais à l’agence provinciale de la santé d’enterrer les corps non réclamés.

La changement législatif, entré en vigueur le 1er janvier dernier, donne le pouvoir à l’autorité sanitaire d'enterrer les corps non réclamés après deux semaines de recherches du parent le plus proche, et cinq jours après que l'identité de la personne a été publiée sur un site Internet dédié.

Or, le site Internet n’a pas encore été créé.

À ce jour, aucun enterrement de corps non réclamé n'a été effectué par l’agence de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador, alors que nous finalisons la mise en œuvre des changements législatifs, écrit une porte-parole de l’organisation, Mikaela Etchegary, dans un courriel adressé à CBC.

Selon elle, il y avait 27 corps non réclamés conservés dans des conteneurs réfrigérés au Centre des sciences de la santé de Saint-Jean en date de mercredi. Les corps sont placés dans ces conteneurs parce qu’il manque de place à la morgue de l’hôpital.

La nouvelle ministre de la Santé de Terre-Neuve-et-Labrador, Krista Lynn Howell, rappelle pour sa part qu'il existe une procédure qui permet à l'autorité sanitaire de s'occuper des corps non réclamés.

C'est ce que nous attendons de [l’agence] et nous aurons certainement d'autres discussions à ce sujet avec [ses dirigeants], afin de nous assurer que nous prenons les mesures les plus appropriées pour traiter dignement les corps non réclamés, dit-elle.

Pour sa part, le député progressiste-conservateur et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Barry Petten, presse le gouvernement d'agir pour régler ce problème qui donne une mauvaise image de la province, selon lui. Je ne pense pas que ce soit une réponse satisfaisante, déplore-t-il.

Avec des renseignements d’Elizabeth Whitten, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway