NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La famille d’un homme mort des suites d'une crise cardiaque demande des réponses après que leurs 22 appels au 911 soient restés sans réponse. La province indique que l'entreprise Telus a ouvert une enquête.
Dean Switzer est mort deux jours avant son 56e anniversaire, soit le 23 mars, dans sa maison près de Fisher Branch. Cette communauté rurale se trouve dans la région d’Entre-les-Lacs. Ses amis et sa famille étaient présents et ont tenté de contacter le 911.
Parfois, le téléphone sonnait encore et encore. D'autres fois, l'appelant recevait un message automatique lui disant de raccrocher et de réessayer, raconte Raymond Switzer, le père du défunt. Tous les appels provenaient de clients de l'entreprise Telus.
L'opposition a lancé des questions à propos de cette affaire à l'Assemblée législative, mercredi. Le député d’Entre-les-Lacs-Gimli, Derek Johnson a demandé au gouvernement néo-démocrate pourquoi les appels provenant des zones rurales ne parviennent pas au centre de traitement.
Le ministre de l’Innovation et des Nouvelles Technologies, Mike Moroz, a offert ses condoléances à la famille du défunt et a assuré avoir contacté Telus à propos de ces pannes.
Selon lui, les entreprises Telus et Bell mènent l’enquête. Bell est le fournisseur du réseau 911 au Manitoba.
Nous prenons très au sérieux l'impossibilité pour nos clients d'accéder au 911 le soir du décès de M. Switzer, a affirmé un porte-parole de Telus par voie de communiqué.
Un porte-parole de Bell assure que le centre de traitement de Brandon était complètement opérationnel le jour de l’incident. Il ajoute que les appels d’autres opérateurs ont pu joindre le centre sans problème.
Sept semaines plus tard, Raymond Switzer dit qu'il perd l'espoir d'obtenir des réponses sur ce qu’il s'est passé.
Je veux simplement m’assurer qu’aucune autre famille ne se retrouve jamais dans cette situation.
Il ajoute qu’aucun membre de sa famille n’a reçu d’appels ou d’excuses de la part de Telus.
Pas un cas isolé, selon le PC
Selon le député de La Vérendrye, Konrad Narth, un incident similaire s’est produit mardi soir. Une personne qui se trouvait dans la région de Zhoda, dans le sud-est du Manitoba, a tenté sans succès de contacter les urgences à propos d’un feu de forêt.
Les pompiers sont arrivés sur place seulement après qu’une autre personne ait pu joindre le 911, indique le député.
Dans les deux cas, le service de téléphonie mobile n’était pas un problème, mais des appels au 911 n'aboutissaient pas, selon les progressistes-conservateurs.
Avec les informations de Ian Froese.