Language

         

 Publicité par Adpathway

Un homme ayant harcelé JK Rowling condamné à 24 ans de prison pour viol sur mineur

1 week_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

D’après un article de Tom Cotterill publié dans le Daily Mail le 1er juillet 2025

L’auteure de Harry Potter, JK Rowling, a vivement réagi sur les réseaux sociaux à la condamnation d’un militant LGBT qui l’avait attaquée en ligne pour ses positions critiques à l’égard de l’idéologie transgenre. Stephen Ireland, un homme de 42 ans, vient d’être condamné à 24 ans de prison pour le viol d’un garçon de 12 ans, qu’il avait attiré chez lui après l’avoir rencontré sur une application de rencontres.

Tom Cotterill rapporte que Stephen Ireland, cofondateur de Pride in Surrey en 2018, avait auparavant insulté JK Rowling à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, l’accusant d’être une « TERF » (féministe radicale transphobe) pour ses prises de position en faveur des espaces réservés aux femmes et contre la médicalisation des mineurs. L’écrivaine a répliqué sur X (anciennement Twitter) :

« Stephen Ireland, qui m’a harcelée sans relâche parce que je m’oppose à la castration chimique des enfants et à la suppression des espaces protégés pour les femmes et les filles, vient d’être condamné à 30 ans de prison pour viol d’enfant. »

L’article précise cependant que la peine réelle prononcée par le tribunal de Guildford est de 24 ans, non 30 comme Rowling l’a affirmé. Le tribunal a entendu que l’enfant, désigné « A », avait été retrouvé chez Ireland après avoir été porté disparu. Le garçon a déclaré à la police avoir consommé des stupéfiants avec l’accusé et avoir eu des relations sexuelles avec lui. Un ordinateur contenant du matériel pornographique avait également été trouvé sur place.

Le juge Patricia Lees a dénoncé un abus manifeste de vulnérabilité. Elle a souligné qu’en tant que membre actif de Pride in Surrey, Ireland avait connaissance des fragilités des jeunes et aurait dû les protéger au lieu d’en profiter. Lorsque l’enfant a révélé qu’il avait en réalité 13 ans, Ireland aurait répondu : « OK – il faut juste garder ça secret. »

Le complice de Stephen Ireland, David Sutton, 27 ans, a été condamné à quatre ans et demi de prison pour sa participation aux faits, notamment pour voyeurisme, possession d’images interdites et arrangement en vue de commettre une infraction sexuelle sur enfant. Il était également bénévole pour Pride in Surrey.

Rowling a poursuivi en soulignant qu’Ireland n’était pas le seul individu à l’avoir insultée en ligne avant d’être lui-même condamné pour des crimes sexuels. Elle a évoqué le cas de Lexi Secker, né Alexander, qui s’identifie comme femme trans et qui avait également inondé les réseaux de messages haineux contre elle et d’autres femmes comme la députée britannique Rosie Duffield. Secker a été condamné à six ans et demi de prison pour le viol d’une femme en 2023, un an avant de s’identifier comme femme.

Cotterill souligne que ce type d’affaire relance le débat au Royaume-Uni sur l’accès aux espaces non mixtes, le rôle des associations LGBT et les politiques de genre adoptées par les institutions. Rowling, malgré les controverses, continue de défendre farouchement la nécessité de préserver les droits des femmes, y compris dans les centres de crise pour victimes de viol, contre ce qu’elle considère comme des dérives idéologiques.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway