Language

         

 Publicité par Adpathway

Un groupe d’investisseurs vient à la rescousse de Lion Électrique

1 month_ago 1

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Lion Électrique devrait éviter le pire. Un groupe d’investisseurs a finalement conclu une entente pour venir à sa rescousse. La Cour supérieure du Québec se prononcera sur cette transaction la semaine prochaine. Cela permettrait au constructeur d’autobus électriques de Saint-Jérôme de redémarrer ses activités.

Cette entente était attendue depuis quelques jours. Elle vient de se concrétiser. L’entreprise Lion Électrique a publié jeudi, en fin de soirée, un communiqué de presse dans lequel elle annonce qu’une « convention définitive a été conclue avec un groupe d’investisseurs du Québec ».

Le consortium qui doit reprendre les rênes de Lion est formé de Vincent Chiara, président et fondateur du promoteur immobilier Groupe Mach, de l’homme d’affaires Pierre Wilkie et du financier Claude Boivin.

C’est « la conclusion du processus officiel de vente et de sollicitation d’investissements » — processus qui était en cours, alors que Lion Électrique est sous la protection de ses créanciers depuis le 18 décembre dernier.

Avant que cette transaction puisse aller de l’avant toutefois, la Cour supérieure doit donner son approbation. Elle tiendra une audience mercredi prochain, le 21 mai. Les avocats des différentes parties impliquées ont demandé quelques jours de plus pour avoir le temps d’étudier le dossier.

Des « montagnes russes »

Dans une déclaration écrite, l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (IAM) qui représente les travailleurs syndiqués de Lion Électrique se réjouissait vendredi de la tournure des événements, après des mois de « montagnes russes ».

Cette transaction « va permettre de maintenir des emplois à Saint-Jérôme et de préserver notre expertise dans le domaine de l’électrification du transport scolaire au Québec », estime Éric Rancourt, représentant de l’IAM pour le Québec.

Si la transaction est approuvée, les transporteurs scolaires pourront eux aussi souffler, eux qui craignaient de ne plus être en mesure de se procurer des pièces de rechange, ni de recevoir le service pour leurs flottes d’autobus scolaires électriques.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway