NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un important rassemblement des clubs de motards criminels est prévu dans le Madawaska samedi. La police prévoit des équipes supplémentaires pour « assurer la sécurité publique et tous les gens dans le secteur ».
Selon la GRC, il est difficile de dire combien de motards criminels sont attendus dans la région de Sainte-Anne-de-Madawaska, où les Hells Angels sont installés depuis 2016. Vendredi après-midi déjà, des motards portant des vestes des Hells Angels étaient visibles dans les rues de la ville.
L’été dernier, certains membres des Hells Angels ont participé à un défilé du 15 août dans la municipalité.
Selon Hans Ouellette, agent des relations avec les médias de la GRC au Nouveau-Brunswick, ce genre de comportement n’est pas surprenant et fait partie d’une stratégie des groupes de motards criminels.
Quand ils s'installent, ils essaient de se normaliser. Ils vont faire des affaires, de l’organisation charitable mais c’est juste des affaires orchestrées.
Ils apportent les drogues, ils apportent du crime, du crime organisé, de la traite d’humains. Ils apportent le trafic sexuel dans la région.

Le caporal Hans Ouellette de la GRC du Nouveau-Brunswick, en entrevue pour le Téléjournal Acadie, le 5 juin 2024.
Photo : Radio-Canada
Le policier souligne qu’il ne faut pas minimiser la présence de ces groupes de motards dans les communautés. Les groupes de motards criminels essaient depuis longtemps de se légitimiser de faire en sorte que le public pense que c’est normal d’avoir un groupe comme ça dans leur coin mais nous à la GRC on sait et on aimerait aviser le public que c’est pas normal et qu’ils ne sont pas légitimes. C’est vraiment important d’en discuter avec les élus.
Augmentation de leur présence dans la province
Hans Ouellette souligne qu'il y a eu une augmentation des différents clubs de motards criminels dans la province, y compris des clubs sympathisants dans les cinq dernières années.
Au cours des dernières années, les Red Devils, une organisation qui a des liens avec les Hells Angels, selon les autorités, se sont installés à Shediac pendant un an environ avant de quitter les lieux.
En mars dernier, les Darksiders, un club sympathisants des Hells Angels, se sont installés à Nigadoo.
Avec des informations d'Allyson Dubé