NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La communauté de Chipewyan Lake, située à 451 km au nord d’Edmonton, doit être évacuée en raison de feux de forêt qui menacent une route d’accès. L’ordre d’évacuation, qui a été lancé mercredi après-midi, prévient que le feu est à 6 km de la route.
Le district municipal d’Opportunity demande aux résidents de se rendre au centre sportif Lakeview dans la municipalité de Wabasca afin d’obtenir des renseignements par rapport aux prochaines démarches à prendre.
Il leur demande de prendre avec eux leurs animaux de compagnie, médicaments, documents importants et des fournitures pour au moins trois jours.
Un bus a été mis à disposition pour les évacués qui n'ont pas de véhicule.
Le danger toujours présent près de Swan Hills
Un climat chaud, sec et venteux est prévu dans le nord de l’Alberta, près de Swan Hills. La municipalité est menacée par un feu non maîtrisé depuis dimanche. Le feu de forêt Edith Lake s'étendait sur 3629 hectares mercredi matin.
D’ailleurs, Alberta Wildfire a signalé à ses équipes sur le terrain qu’un avertissement est en place pour de nombreuses régions de la province sur les conditions météorologiques. Un tel avertissement permet aux équipes de pompiers de savoir que le comportement d'un feu peut devenir extrême.

Selon la municipalité, la construction de garde-feux se poursuit mardi à l'aide d'équipements lourds afin d'assurer la protection du côté sud de l'incendie.
Photo : Radio-Canada / Emily Williams
Le conseiller municipal de Swan Hills, Jeff Goebel, a dit que les autorités locales et provinciales font leur possible pour maîtriser les flammes.
La chaleur pèse sur des régions
Les températures seront de 10 à 15 degrés supérieurs aux normales saisonnières, avec des maximums entre 25 C et 32 C dans les régions de la province.
L'expert en feux de forêt à l'Université de Thompson Rivers, Mike Flannigan, souligne d’ailleurs que le succès de la lutte contre les feux repose souvent sur les conditions météorologiques de la région, surtout le vent.
Il s’attend à voir plus de feux de forêt au courant de l’été en Alberta. C’est notre nouvelle réalité, nous allons voir plus de feux et plus de fumée.
Mercredi, l’Alberta comptait plus de 40 feux de forêt à travers son territoire, dont 22 qui ne sont pas maîtrisés.
Avec des informations de Wallis Snowdon