NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un feu de forêt, situé à 12 km à l'ouest de Fawcett et à 19 km au nord de la communauté de Vega, brûle dans le parc provincial Hubert Lake Wildland.
Photo : Alberta Wildfire
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Comté de Westlock, situé au nord d’Edmonton, a lancé un ordre d’évacuation qui concerne toutes les personnes situées dans le parc provincial Hubert Lake Wildland.
Les personnes dans le parc provincial doivent emprunter la route 44 et se rendre au centre Spirit, à Westlock, situé à 65 kilomètres du parc. Ils y trouveront les renseignements sur les prochaines étapes à prendre.
Le comté indique que tous les habitants des environs, y compris le hameau de Fawcett, doivent se préparer à une éventuelle évacuation.
Le feu de forêt non maîtrisé qui menace la région est d’une taille d’environ 900 hectares. Le comté a d’ailleurs publié une interdiction de faire du feu dans la région.
Dans le nord de l’Alberta
La Première Nation Den Tha a lancé un ordre d'évacuation en raison d'un incendie de forêt. Le feu, d’une taille d’environ 500 hectares, a entraîné la fermeture d’une partie de la route 58.
La Première Nation Den Tha indique aux résidents de la communauté de Chateh de se rendre au bureau d'administration de Bushe River, tout près de High Level.
Jeudi soir, la province comptait 52 feux de forêt actifs, dont 28 qui n'étaient pas maîtrisés.