NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Des températures plus fraîches et des possibilités de précipitations pourraient aider les pompiers de Squamish à combattre le feu Dryden Creek.
Photo : Reuters / Jesse Winter
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le feu de forêt Dryden Creek, qui brûle près de Squamish, a rapidement pris de l'ampleur à cause du vent, mercredi, entraînant les autorités à ordonner l’évacuation du parc provincial Alice Lake en soirée.
Le brasier a maintenant une superficie de 54 hectares, selon BC Wildfire.
Le district de Squamish indique que l'incendie ne menace pas les installations du parc, mais que sa progression vers les voies d'accès et la visibilité réduite en raison de la fumée ont motivé l'ordre d’évacuation.
C'est également au lac Alice que des bombardiers d'eau et des hélicoptères puisent de l'eau pour lutter contre l'incendie.
Une alerte d'évacuation est en vigueur pour 200 propriétés dans le secteur de Brackendale, à l'est de la route 99.
Des températures plus fraîches et des possibilités de précipitations pourraient aider les pompiers de Squamish à combattre le feu Dryden Creek.
En tout, 98 feux de forêt faisaient rage à travers la province jeudi matin.