NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des centaines de personnes ont été évacuées à cause d’un feu incontrôlé près de Lac du Bonnet, dans l’est du Manitoba. Le feu a rapidement gagné en intensité en fin d'après-midi et dans la soirée de mardi.
Le préfet de la municipalité de Lac du Bonnet, Loren Schinkel, estime qu’entre 800 et 1000 personnes ont été évacuées de leur résidence dans la nuit de mardi à mercredi.
Hier était un jour très sombre pour notre région.
Bien que les températures ont chuté mercredi matin, le feu brûle toujours. Le préfet craint que de nouveaux vents qui viennent du nord ne repoussent les flammes sur l'autoroute 313.
Nous ne sommes pas sortis d’affaires, dit Loren Schinkel.
Il indique qu'il n'y a pas de blessés signalés, mais il y a eu des pertes importantes de structures dans la région de Wendigo Beach. La GRC a envoyé plus d'effectifs à Lac du bonnet pour aider les autorités locales avec les évacuations.
Ce feu de forêt est aussi à l'origine d'autres ordres d'évacuation et des états d'urgence locaux dans les parcs provinciaux de Nopiming, Wallace Lake,South Atikaki et Manigotagan River.
Le premier ministre manitobain, Wab Kinew, a tenu à remercier toutes les équipes qui sont en train de lutter contre les feux, lors d’une conférence de presse tenue en Ontario, mercredi. Il a également remercié l’Ontario et la Colombie-Britannique pour leur aide.
Le Manitoba est toujours là pour aider les autres provinces dans des situations d’urgence. Maintenant nous sommes dans une situation où nous avons besoin d’aide et je suis content que les autres provinces nous viennent en aide, dit-il.
Deux centrales électriques d’Hydro-Manitoba évacuées
Des employés des centrales électriques de Pointe du Bois et Slave Falls devront aussi être évacués, car des feux de forêt menacent de couper l’accès aux routes menant aux installations.
La plupart des employés avaient déjà été évacués par précaution, plus tôt cette semaine, mais il reste une demi-douzaine de personnes sur place.
Hydro-Manitoba assure que les stations seront mises à l’arrêt pour des raisons de sécurité. Cela occasionnera une perte d’environ 70 mégawatts, mais cela ne devrait pas avoir d’impact sur les consommateurs, indique la société d’État.
Les feux ont déjà causé des dommages sur l’équipement d’Hydro-Manitoba, provoquant une coupure de courant pour environ 200 personnes à Wendigo Beach, 300 personnes dans la région de Bird Lake et Booster Lake, 900 personnes à l’ouest de Lee River et 100 personnes à Beresford Lake. Pour l’instant, la société d’État ne peut pas indiquer quand le courant pourra être rétabli.
Avec les informations de Darren Bernhardt