NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que le Canada s'engage à consacrer 5 % de son PIB aux dépenses militaires, une entreprise de Calgary qui fabrique des munitions souhaite augmenter sa production pour accroître sa capacité d'approvisionnement.
Nous sommes le seul fabricant commercial de munitions pour pistolets et fusils au Canada, explique Taran Grey, le vice-président du développement des affaires de l'entreprise fondée en 2019.
L'annonce du gouvernement fédéral d'augmenter les dépenses de défense pour atteindre la cible de l'OTAN représente une occasion d'affaires majeure pour FH Munition.

Taran Grey est vice-président du développement commercial à FH Munition.
Photo : Radio-Canada / CBC/Radio-canada
Taran Grey espère que la capacité de production sous-utilisée de l'entreprise pourra être mise à profit pour contribuer à la souveraineté canadienne.
L'entreprise, stratégiquement située à Calgary, a des locaux d'une surface totale de 3200 m2.

Actuellement, FH Munition dispose de deux lignes de production.
Photo : Radio-Canada / Arzouma Kompaore
Selon Taran Grey, il y avait de nombreux obstacles pour installer ce genre d'entreprise, et l'Alberta [étant] une province très favorable aux entreprises, nous avons bénéficié de la coopération des agences municipales, provinciales et fédérales.
Capacité d'expansion
L'entreprise affirme être en mesure d'augmenter sa capacité de production de 800 % sans effort majeur.
Actuellement, FH Munition dispose de deux lignes de production. Une est dédiée aux munitions de 9 mm, produisant environ 8 millions de cartouches par an par quart de travail, et l'autre aux munitions de 5,56 mm, produisant environ 6,5 millions de cartouches par an, par quart de travail.
Les responsables affirment que l'usine a de la place pour quatre lignes de production supplémentaires, et peut également passer de un à trois quarts de travail. Le bâtiment pourrait aussi être agrandi de 380 m2.
De plus, FH Munition dit pouvoir facilement introduire de nouveaux calibres, avec des ajustements qui prennent moins d'une semaine.

Lors d'une visite des locaux de l'entreprise, le député fédéral Tomasz Kmiec a souligné l'importance de soutenir les fabricants canadiens.
Photo : Radio-Canada / Arzouma Kompaore
À l'origine, l'entreprise approvisionnait principalement la communauté des tireurs sportifs.
Elle a rapidement diversifié sa clientèle et fournit désormais des millions de cartouches aux services de police, d'un bout à l'autre du pays.
Nous sommes très chanceux de pouvoir approvisionner les forces de l'ordre de tout le pays, ainsi que les tireurs sportifs de précision.
Malgré ses contrats auprès des forces de l'ordre, l'entreprise n'a pas encore réussi à percer le marché militaire. Nous avons essayé d'approcher les Forces armées canadiennes et même General Dynamics, le fournisseur canadien pour l'armée, mais nous n'arrivons pas à attirer leur attention, déplore M. Grey.

Des munitions de FH Munition prêtes à être livrées.
Photo : Radio-Canada / Arzouma Kompaore
Le député fédéral Tomasz Kmiec, après sa visite de l'usine, a déclaré qu'il ferait le nécessaire pour aider FH Munition à surmonter ces obstacles, y compris en contactant le ministre de la Défense nationale ou le ministre de la Sécurité publique.
Pour M. Kmiec, lorsqu'il s'agit de solutions fabriquées au Canada pour les forces armées ou les forces de l'ordre,
il n'y a qu'une seule équipe et c'est l'Équipe Canada.