NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un jeune étudiant néo-brunswickois a assisté au discours du Trône lu par le roi Charles III à Ottawa mardi. Passionné de monarchie, l’un de ses plus grands rêves s’est donc réalisé, celui de voir le monarque britannique en personne.
Antoine Chiasson étudie au campus de Shippagan de l’Université de Moncton. Il est passionné d’histoire et de politique canadienne.
Le système est bien fait et la monarchie à la tête du pays, c'est garant de stabilité. Bien que la monarchie ne soit pas démocratique, mais que ça soit un gardien de la démocratique, dit-il.
Invité par son député
Le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, a invité Antoine Chiasson à assister au discours du Trône. Il avait mis la main sur un seul billet!, précise le jeune étudiant, qui a rapidement accepté l’invitation.
Je lui ai répondu que c'était probablement le plus grand rêve de ma vie et la plus grande opportunité de ma vie jusqu’à date!

Antoine Chiasson a pu réaliser son rêve mardi en assistant au discours du Trône lu par le roi Charles III à Ottawa.
Photo : Facebook - Antoine Chiasson
Mardi matin, il s’est rendu tôt au Sénat pour assister à la cérémonie et au discours du Trône. Il était ébahi d’être en présence d’anciens premiers ministres et de plusieurs dignitaires. Et éventuellement, le roi Charles III.
C’est incroyable, tout le moment que j’étais assis au Sénat, on dirait que j’en revenais pas. Fallait quasiment que je me pince. Je suis là, le roi s’en vient.
De voir le roi, on dirait que c’est l'aboutissement [...] c’est le rêve de toute une vie.
Antoine Chiasson n’a pas pu s’approcher du roi ou lui parler, mais affirme qu’il lui aurait parlé de sa belle région, la Péninsule acadienne, et de la vitalité de l’Acadie, s’il avait pu.
Pour lui, cette expérience est unique et il s’estime chanceux d’avoir pu assister à un événement qui a rassemblé les foules à Ottawa.
Dans le contexte d’un discours du Trône canadien, lu par le roi et de se dire que c’est seulement arrivé deux fois dans l’histoire canadienne, [...] que je suis présent à ce moment historique, dit-il, encore sous le choc.
Je le réalise même pas encore. C’est tellement incroyable.
Avec les informations de Nouemsi Njiké