Language

         

 Publicité par Adpathway

Un épisode de chaleur s’apprête à frapper Toronto

3 week_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Un « épisode de chaleur de plusieurs jours » s’apprête à frapper Toronto de dimanche à mercredi, prévient Environnement Canada. L’agence prévoit des températures de 32 ˚C dimanche, 34 ˚C lundi et 33 ˚C mardi.

Il s’agit de la première série de journées de l’année durant lesquelles il fait environ 30 ˚C, a noté mercredi Steven Flisfeder, météorologue à Environnement Canada

Le météorologue s’attend à des températures fraîches jeudi, puis des journées chaudes pour le reste de la semaine. L’indice humidex pourrait grimper à près de 40 dans certains secteurs dans les prochains jours.

Les températures pourraient provoquer un avertissement de chaleur. Ceux-ci sont déclarés lorsque les températures maximales le jour atteignent 31 ˚C ou plus et les températures la nuit descendent tout au plus à 20 tout au plus deux jours de suite, explique Environnement Canada.

Cet avertissement peut aussi être émis lorsqu’on prévoit que l’indice humidex atteindra 40 ou plus pendant deux jours consécutifs.

Environnement Canada recommande aux Torontois de boire beaucoup d’eau et demeurer dans un endroit frais durant l’épisode de chaleur. Elle recommande aussi à la population d’être attentifs aux maladies liées à la chaleur.

Des lieux frais durant les épisodes de chaleur

La Ville de Toronto a adopté une stratégie pour venir en aide à la population souffrant de la chaleur. En vertu de la Heat Relief Strategy, la Ville propose aux Torontois de se rendre dans l’un des 500 lieux publics qui sont servis par l’air climatisé.

Pendant les avertissements de chaleur, les heures d’ouverture de certaines piscines publiques sont aussi prolongées.

L’intervenante sociale Diana Chan McNally affirme que la Ville doit ramener les îlots de fraicheurs pour les itinérants. Elle s’inquiète du prochain épisode de chaleur. On s’attend à ce que les personnes sans-logis trouvent les endroits frais par eux-mêmes, dit-elle.

Mais sans des espaces dédiés, on parle d’aller dans une pataugeoire ou à la piscine où vous serez probablement stigmatisés ou on ne vous donnera pas accès ou dans un centre commercial, où vous pourriez faire l’objet de profilage, explique Mme Chan McNally.

Elle demande par ailleurs à la Municipalité d’introduire une stratégie d'hydratation afin de livrer des bouteilles d’eau aux itinérants.

Avec les informations de Muriel Draaisma et Michelle Song de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway