NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Police régionale de York, au nord de Toronto, demande aux résidents de Nobleton d'être prudents parce qu’un garçon de 12 ans a été mordu dimanche par un coyote.
Il souffre de blessures mineures aux jambes.
La police a aussi indiqué que des coyotes ont été fréquemment aperçus dans le secteur. Le service de la faune de Toronto ainsi que les services animaliers de Vaughan ont été informés de la situation.
Le canton de King, qui comprend Nobleton, a déclaré la semaine dernière être au courant de la présence de coyotes dans la communauté, notamment de rencontres avec des résidents et des animaux domestiques.
Pour appuyer notre intervention, les services animaliers de Vaughan ont été mobilisés et recueillent actuellement des informations afin d'élaborer un plan d'intervention contrôlé, sûr et efficace, a déclaré le canton. Il assure que la sécurité est la priorité absolue.
La Municipalité rappelle aux résidents de ne jamais approcher ni nourrir un coyote ou tout autre animal sauvage. En cas de rencontre avec un coyote, il est conseillé de crier ou d'agiter les bras tout en reculant lentement.
Ne courez jamais et ne tournez jamais le dos à un coyote.
Des problèmes aussi à Toronto
Les observations et les attaques de coyotes constituent également un problème à Toronto.
En mai, la Ville a annoncé avoir euthanasié deux coyotes après plusieurs incidents signalés dans deux quartiers.
La Coyote Safety Coalition, un groupe représentant les résidents des quartiers de Liberty Village et de Fort York, avait exhorté la Ville à agir après avoir affirmé que six attaques de coyotes avaient eu lieu en une seule nuit, dont au moins deux ayant nécessité des soins d'urgence pour des animaux de compagnie.
Avec les informations de La Presse canadienne