Language

         

 Publicité par Adpathway

Un enfant décède après une collision entre une bouée et un bateau rapide

1 month_ago 43

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un enfant de 11 ans a été tué et un autre sérieusement blessé à la suite d'un accident entre un bateau et une bouée tractée, hier en début de soirée à North Vancouver

Les secours ont tenté de lui prodiguer des soins sur les lieux, mais il a succombé à ses blessures. Le deuxième enfant a été transporté à l’hôpital par hélicoptère dans un état grave.

L’accident est survenu dans les eaux du parc Cates, le long du rivage de la baie Burrard. 

Selon le détachement de la GRC à North Vancouver, un bateau à moteur rapide est entré en collision avec la bouée sur laquelle se trouvaient les deux enfants. Cette bouée était tractée par une autre embarcation.

D’après les autorités, l’alcool et la vitesse seraient en jeu. La personne en détention, un homme de North Vancouver,  ne fait face à aucune accusation pour le moment.

Le conducteur du bateau rapide qui a heurté la bouée est actuellement en détention pendant que la police mène son enquête, explique la GRC.

Il n’était par ailleurs pas le seul à bord de l’embarcation. 

Les deux enfants sont pour leur part de Vancouver et n'ont aucun lien de familial. Cependant, le conducteur du bateau qui tirait leur bouée est un membre de la famille de l'un des enfants. 

La GRC demande à tous les témoins ayant filmé l’accident de lui envoyer les images.

Sensibiliser à la sécurité

Bruce Hayne, le directeur deBoating BC, l’association de nautisme de la Colombie-Britannique, déplore cet accident. 

C’est à fendre le cœur, parce qu’on travaille très fort, nous et les autres, pour sensibiliser les gens à naviguer en sécurité et indiquer quoi faire et ne pas faire, mentionne-t-il.

Il rappelle qu’un accident peut arriver à tout moment et d’être très attentif sur les eaux. On se doit d’être vigilant. Il y a beaucoup de règles de sécurité en lien avec les vestes de flottaison individuelles ou [la conduite] à faculté affaiblie.

Le détachement de North Vancouver abonde dans le même sens, qui affirme tenir des nombreux événements en lien avec la sécurité nautique pour éduquer le public et éviter les tragédies, d’après le caporal Mansoor Sahak.

Malheureusement, on ne peut pas prévenir tous les événements dangereux et les conducteurs avec des facultés affaiblies. On ne peut pas être partout autour à la fois,ajoute-t-il.

Un porte-parole de l’Administration portuaire du port Vancouver-Fraser, l’entité responsable de la circulation nautique dans la baie de Burrard, dit soutenir les services d’urgences et policiers dans leur enquête.

Nous sommes attristés par cette tragédie [...] nous pensons aux personnes touchées.

Avec les informations d’Akshay Kulkarni

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway