NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Au cours des dernières années, entre 80 et 100 enfants ont dû être hospitalisés en raison de blessures graves subies lors d'accidents de véhicule tout-terrain qu'ils conduisaient eux-mêmes. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un enfant de 11 ans est mort après que le véhicule tout-terrain dans lequel il était passager a fait un tonneau. L’accident a eu lieu dans la Première Nation de Marcel Colomb, au nord du Manitoba, tôt jeudi dernier.
Le véhicule était conduit par un garçon de 13 ans, qui a été transporté à l'hôpital avec des blessures mineures. Le passager de 11 ans a été déclaré mort sur les lieux de l'accident.
Aucun des deux occupants ne portait de casque.
Ce sont les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Lynn Lake qui ont répondu à un appel signalant l'accident.
La GRC estime que le renversement s'est produit quelque temps avant l'appel à l'aide.
Les policiers disent poursuivre leur enquête.
Ce genre d’accident inquiète de plus en plus les autorités.
La semaine passée, Soins communs Manitoba et la Société d’assurance publique du Manitoba (MPI) ont tenu un événement médiatique de sensibilisation sur les dangers de la conduite de véhicule tout-terrain pour les mineurs.
Selon des données de Soins communs Manitoba et de MPI, chaque année, entre 80 et 100 enfants doivent être hospitalisés en raison de blessures graves subies lors d'accidents de véhicule tout-terrain qu'ils conduisaient eux-mêmes.
Les autorités rappellent que le port du casque diminue la sévérité des blessures. Selon la médecin urgentiste pédiatrique Lynne Warda, le casque réduit les chances de lésions cérébrales graves d'environ 50 %.