NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un élève de 6 ans est à l'origine d'une collecte de fonds qui a été organisée à l'École francophone du Bois-joli, à Delta, dimanche. Elle a permis d'amasser 6000 $ pour les enfants atteints du cancer.
Olivier David, âgé de six ans, est atteint de leucémie. Lorsqu’il a dû subir des traitements de chimiothérapie, il a perdu tous ses cheveux, raconte sa mère, Jace Turner.
Olivier lui a demandé : Et toi, maman, est-ce que tu te raserais la tête comme moi?.
Cela m'a pris un moment, puis j'ai dit “oui, je ferai cela pour toi, mais j'aimerais qu'on amasse des fonds aussi“. Puis tout à coup, c'est devenu un rêve d'Olivier, qu'on fasse un grand événement avec la communauté, les amis et la famille.
Olivier explique qu’il a voulu faire cet événement pour les autres enfants qui ont le cancer et les autres personnes dans le monde qui ont le cancer.
René Beauparlant, le directeur de l'école du Bois-joli, précise qu’à l'automne dernier, Olivier a exprimé le désir de récolter de l'argent pour la recherche sur le cancer, afin de le donner à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et aux enfants qui reçoivent des traitements là-bas. Une initiative que l’école s’est empressée de soutenir.
On enseigne aux enfants à quel point c'est important d'être solidaire. Olivier, c'est un des nôtres et puis c'est notre héros. Malgré ce qu'il vit, une situation extrêmement difficile, des traitements éprouvants, malgré tout, il est là, il continue d'avancer. C'est une inspiration pour nous.
Se raser les cheveux pour une bonne cause

À Delta, des élèves de l'École du Bois-joli et des membres de la communauté se sont fait couper les cheveux dans le cadre d'une collecte de fonds pour des enfants atteints du cancer.
Photo : Radio-Canada / Christophe Barachet
En plus de la mère d'Olivier, plusieurs personnes ont accepté de se faire raser la tête ou de faire don de 25 cm de cheveux.
Le directeur de l’École du Bois-joli fait partie de ceux qui se sont rasé le crâne pour la cause.
Outre les soins capillaires, des collations et des jeux étaient organisés à l’école, ainsi que des tirages et une vente aux enchères par écrit.
L'artiste Missy D était également de la partie. Elle explique qu’un ami à elle est aussi atteint du cancer.
C'est une façon de parler à ma communauté, de voir comment je peux aider les autres. Je ne suis pas docteur, mais je suis chanteuse rappeuse, donc c'est ma façon à moi de redonner dans des circonstances comme celle-ci.
La collecte de fonds organisée à l’École du Bois-joli, dimanche, a permis d’amasser 6000 $, soit le double de l’objectif initial.
Quand on a vu qu’on avait déjà dépassé l’objectif de 3000 $, 1000 $ pour chaque année de traitement, Olivier et moi nous avons sauté de joie, on était tellement contents, déclare Jace Turner.
Avec les informations de Noémie Moukanda