Language

         

 Publicité par Adpathway

Un coup de pouce pour les groupes LGBTQ+ ruraux de la Nouvelle-Écosse

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des groupes LGBTQ+ dans les communautés rurales de la Nouvelle-Écosse reçoivent l'appui d'un organisme provincial. La Fondation des communautés rurales de la Nouvelle-Écosse a créé un fonds pour permettre à ces petits groupes d'accepter de l'argent et d’émettre des reçus pour des dons de bienfaisance.

Contrairement aux festivités de la Fierté d'Halifax, qui attirent beaucoup de personnes et beaucoup de dons, les plus petites organisations n’ont pas nécessairement une structure en place pour accepter et gérer les dons.

C'est le cas de l’organisme St. Margaret's Bay Pride, qui organise ses premières célébrations cette année. On organise des activités afin d'accroître la visibilité des membres de notre communauté qui sont queers, explique l’organisatrice communautaire Dana Decent.

Il nous fallait un partenaire afin de nous aider. On veut accepter des dons, par exemple. Mais on n'est pas un organisme sans but lucratif enregistré.

Dana Decent siège au conseil d'administration de la Fondation des communautés rurales de la Nouvelle-Écosse, qui appuie différentes initiatives en région. Elle a donc demandé à cette fondation si elle pouvait venir en aide à son groupe.

Dana Decent devant un escalier arc-en-ciel.

Dana Decent est l'organisatrice communautaire de St. Margaret's Bay Pride, une organisation LGBTQ+ de la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Photo : Radio-Canada / Paul Légère

On a décidé de créer les Fonds de la fierté rurale, afin d'administrer l'argent des petits groupes et émettre des reçus pour des dons de bienfaisance, explique Erika Rolston, la directrice de la Fondation des communautés rurales de la Nouvelle-Écosse.

La Société acadienne de Clare, qui participe à l'organisation de la journée de la Fierté de Clare, salue cette initiative.

Ce n'est pas tout le monde qui a l'habitude de gérer des budgets ou d'organiser des activités. Donc, de voir un organisme provincial prendre cette initiative, puis vraiment prendre des groupes par la main, je pense que c'est une très bonne initiative, affirme la directrice de l’organisme acadien, Natalie Robichaud.

D’après un reportage de Paul Légère

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway