NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 avec AFP 18h04 . le 7 juin 2025 . 1 min

© FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / SVEN SIMON / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
Selon des médias américains, un cargo transportant plusieurs centaines de voitures électriques a pris feu au large de l'Alaska. Les 22 membres d'équipage ont été évacués sur un bateau de sauvetage avant d'être secourus par un navire privé. Une équipe de secours est attendue lundi pour tenter d'éteindre l'incendie.
Un incendie s'est déclaré au large de l'Alaska sur un cargo transportant des centaines de véhicules électriques, une opération de secours étant prévue lundi, selon des médias américains.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les 22 membres d'équipage ont évacué sur un bateau de sauvetage
Les garde-côtes de l'Alaska ont reçu un appel de détresse mardi faisant état d'un incendie à bord du Morning Midas, un navire appartenant à la société britannique Zodiac Maritime transportant plus de 3.000 véhicules, dont environ 750 électriques ou hybrides.
Les 22 membres d'équipage ont évacué sur un bateau de sauvetage avant d'être secourus par un navire privé. Un survol du Morning Midas, qui se trouve à plus de 500 km des côtes de l'Alaska, a confirmé qu'il était toujours en feu mercredi, ont déclaré les garde-côtes dans un communiqué.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Ils ont publié des images montrant de la fumée s'élever du navire, long d'environ 200 m. "Actuellement, il n'y a aucun indice visuel indiquant que le navire prend l'eau ou s'incline, et l'étendue des dégâts est inconnue", ont toutefois précisé les garde-côtes.
Une équipe de secours est attendue lundi pour tenter d'éteindre l'incendie, selon plusieurs médias américains. Les véhicules électriques contiennent des batteries lithium-ion, généralement sûres, mais qui peuvent surchauffer et s'enflammer en cas de dommage. Le navire transporterait également des centaines de tonnes de carburant gazeux, selon les garde-côtes.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir