NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un brasseur winnipégois remet en doute les effets espérés de l’accord commercial entre l’Ontario et le Manitoba. Signé le 14 mai, ce protocole d’entente vise à éliminer les barrières commerciales entre les deux provinces, en réponse aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump.
L’Ontario a déjà signé des ententes similaires avec la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick.
Cet accord est encourageant, mais il aide peu les brasseries qui cherchent à s’étendre au-delà des frontières provinciales, selon Kevin Selch, propriétaire de l’entreprise Little Brown Jug Brewing.
Tous les protocoles d’entente parlent de la vente directe d’alcool aux consommateurs, ce qui n’aide pas vraiment les très nombreux producteurs de bière au Canada , explique-t-il.
Les ventes directes aux consommateurs peuvent fonctionner pour les établissements vinicoles, qui expédient des bouteilles de vin à l’unité, mais elles ne profitent pas à des entreprises comme Little Brown Jug, qui expédient de la bière par caisse ou par palette.
Kevin Selch espère que les brasseries manitobaines auront bientôt un meilleur accès aux magasins d’alcool ontariens, afin de créer un véritable libre-échange de la bière.
En ce qui concerne le commerce interprovincial, nous sommes prêts à faire tomber ces barrières. Le protocole d’entente signé avec l’Ontario montre que nous sommes sérieux, assure le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew.
Il presse également le gouvernement fédéral d’investir dans des projets d’infrastructures à l’échelle nationale.
Nous sommes dans une guerre commerciale, mais une guerre peut aussi mener à une croissance économique, si l’on joue bien nos cartes,affirme-t-il.
Kevin Selch, pour sa part, espère que les provinces pourront collaborer afin de conclure un accord plus ambitieux.
Avec les informations de Shanifa Nasser