Language

         

 Publicité par Adpathway

Un bon début de saison pour les entreprises touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

C’est un début de saison chargé pour les entreprises touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard. La province s’attend à une bonne saison, puisque de nombreux Canadiens cherchent à voyager au pays.

Des centaines de personnes sont par exemple attendues dans le camping du Jellystone Park Cavendish dans les prochains jours.

Il y a beaucoup de check-in [d'enregistrement], nous sommes vraiment occupés aujourd’hui, ça va être très excitant de voir tout le monde, partage Jadon Desroches Pollak.

Le terrain de camping du Jellystone Park Cavendish s’agrandit chaque année et les propriétaires disent que depuis la pandémie, de nombreuses personnes recherchent ce type de vacances.

L’industrie du camping s’est considérablement développée au cours des cinq dernières années, explique l'employé Matthew Jelley.

L’association de l’industrie du tourisme indique que les visiteurs sont arrivés plus tôt cette année et que l’activité semble plus intense que l’année dernière à pareille date.

À Parcs Canada, par exemple, les réservations sont en hausse de 20 % par rapport à l’année dernière.

Touristes d'ici et d'ailleurs

Par ailleurs, les tensions entre les États-Unis et le Canada pourraient aider les entreprises touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard car de nombreuses personnes ont décidé de passer leurs vacances au pays.

La famille de Josh Spears, résident d’Halifax, avait l’habitude de se rendre aux États-Unis, mais cette année, elle passe tout l’été dans ce camping de Cavendish.

Nous avons décidé que nous n’avions pas besoin d’aller aux États-Unis, on va passer notre temps ici, dit-il.

Un camping près d'une plage de l'Île-du-Prince-Édouard.

Un camping près d'une plage de l'Île-du-Prince-Édouard.

Photo : Radio-Canada

Michael Dobriceanu est pour sa part venu du Québec pour voir les sites de l’île. On voulait vraiment découvrir, sur toutes les plages, toutes les expériences de l’Île-du-Prince-Édouard.

C’est unique pour aller sur le pont [de la Confédération] c’est une expérience aussi, c’est vraiment unique pour faire la visite, dit pour sa part Jennifer Sanscartier, également en visite du Québec.

La faiblesse du dollar canadien incite aussi les Américains à visiter le pays, selon Corryn Clemence, de l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ils peuvent en avoir pour leur argent et c’est exceptionnel, c’est un peu le bon côté des choses, note-t-il.

D’après le reportage de Laura Meader

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway