NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des agents de conservation ont capturé un boa constricteur d’1,5 m de long dans un parc provincial près de Comox, sur l’île de Vancouver, jeudi.
Les agents ont été prévenus qu’un gros serpent en liberté avait été aperçu dans le parc provincial Miracle Beach, sur la côte est de l’île, à environ 200 km au nord-ouest de Victoria, apprend-on dans une publication Facebook du Service des agents de conservation (COS).
Plusieurs sentiers ont été fermés au public pendant que les agents cherchaient le serpent. Le COS dit mener une enquête pour tenter de comprendre comment ce boa a-t-il pu se retrouver en liberté.
À cause de la longueur de l’animal, celui-ci est considéré comme un serpent à usage restreint. Cela veut dire qu'il ne peut en aucun cas être remis en liberté en vertu de la Controlled Alien Species regulation, selon le COS.
Le boa constricteur, qui n'est pas venimeux, a été placé à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de la vallée de Comox.
Pas adaptés au climat canadien
Sara Dubois, directrice scientifique de la SPCA de la Colombie-Britannique, dit que le serpent a l’air en bonne santé.
Elle ajoute cependant que des reptiles au sang-froid comme les boas constricteurs ne peuvent pas survivre longtemps au climat de la province, qui est très différent de celui qu’on retrouve en Amérique du Sud.

Après avoir été capturé, le serpent a trouvé refuge à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la vallée de Comox.
Photo : Service des agents de conservation de la Colombie-Britannique.
Mme Dubois précise qu'il existe une période légale de fourrière de quatre jours qui donne au propriétaire la possibilité de récupérer son animal perdu, si l'animal s'est échappé par accident, avant que le serpent puisse être mis à l'adoption.
S'il s'avère que le serpent a été abandonné intentionnellement, une série d'enquêtes sera menée. Sara Dubois ajoute qu'il est illégal de se débarrasser d'animaux et que l'abandon relève de la législation sur la cruauté envers les animaux.
La SPCA décourage les gens d'acheter des animaux exotiques, en particulier dans les animaleries.
Parfois, on a l'impression qu'il s'agit d'un animal de compagnie facile, mais ces animaux exotiques ont des besoins très spécifiques, dit Sara Dubois.
Avec des informations de Lauren Vanderdeen