NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’ancien président de la Croix-Rouge d’Alsace Lorraine est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de ménage pendant plusieurs années à Strasbourg.
L’ancien président de la délégation régionale d’Alsace Lorraine de la Croix-Rouge est poursuivi pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité, a appris Le Figaro auprès de la procureur de la République de Strasbourg, confirmant une information de Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Depuis 2021, Armand Perego, aujourd’hui âgé de 80 ans, est visé par une plainte d’une femme de ménage qui l’accuse d’agressions s’étalant sur plusieurs années au siège strasbourgeois de la Croix-Rouge, accusation qu’il a toujours fermement niée.
Employée en tant qu’agent d’entretien à partir de 2011, la plaignante dénonce des agressions sexuelles régulières entre 2014 et 2018 et selon un mode opératoire constant, rapporte DNA. Armand Perego, resté à la tête de la Croix-Rouge d’Alsace Lorraine pendant une vingtaine d’années, a finalement été renvoyé devant la cour criminelle départementale du Bas-Rhin, bien que la date de l’audience n’a pas encore été déterminée, selon le parquet.
Contactée par ICI Alsace, la Croix-Rouge a indiqué que le mis en cause avait été suspendu de son poste à titre conservatoire dès 2021, ajoutant que l’association «applique une politique de tolérance zéro en matière d’agressions». La Croix-Rouge a par ailleurs annoncé se constituer partie civile lors de ce procès. Officier de la légion d’honneur depuis janvier 2017, Armand Perego a également été le représentant de la Croix-Rouge auprès du conseil de l’Europe, à Strasbourg.