Language

         

 Publicité par Adpathway

Un an après l’explosion à Transcona, l’attente se prolonge pour des familles

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un an après l’explosion d’une maison, dans le quartier Transcona, plusieurs résidents de Winnipeg sont toujours sans logement. Alors que l’enquête se poursuit, les sinistrés attendent des réponses et espèrent un retour à la normale. Alors que l’enquête se poursuit, les sinistrés attendent des réponses et espèrent un retour à la normale.

La maison située sur rue Camrose Bay, près de l’avenue Coldstream, a explosé peu après 11 h, le 26 juin 2024. La déflagration a été si puissante que des débris ont été retrouvés à plusieurs pâtés de maisons.

Si personne n’a été blessé, plusieurs maisons voisines ont été gravement endommagées, forçant certaines familles du secteur à quitter leur domicile.

Des résidents toujours dans l’incertitude

Jeudi, certaines de ces familles ont participé à une rencontre organisée par Shannon Corbett, députée provinciale de Transcona, pour souligner l’anniversaire de l’explosion.

Il y a eu beaucoup de préoccupations et de questions concernant le nettoyage du quartier, les prochaines étapes et ce que les gens peuvent faire entre-temps.

Mais certains habitants déplacés estiment qu’ils auraient déjà dû pouvoir réintégrer le quartier. La maison de Karl et Karen Lent, voisine de celle qui a explosé, a dû être démolie en raison des dégâts.

La construction d’une nouvelle demeure a commencé il y a deux mois, mais le couple déplore que le processus soit plus long qu’espéré en raison des lourdeurs administratives et du manque d’appui de la Ville.

Il faut attendre dix mois pour obtenir un permis de construire. C'est ridicule, a déclaré Karl Lent.

Une maison a explosé dans le quartier Transcona, à Winnipeg, le 26 juin 2024.

Une maison a explosé dans le quartier Transcona, à Winnipeg, le 26 juin 2024.

Photo : Meaghan Richey/Facebook

Des délais qui inquiètent les sinistrés

Ray et Mary-Ann Larivière ont également été contraints de quitter leur domicile après l’explosion. Ils espèrent que la construction de leur nouvelle maison sera achevée en septembre.

Nous attendons encore et encore. J'ai vu des maisons détruites qui ont été nettoyées et terminées en trois mois. Je ne comprends pas ce qui se passe.

La Ville a indiqué jeudi que la cause de l’explosion faisait toujours l’objet d’une enquête. Shannon Corbett estime pour sa part que les conclusions devraient déjà être connues et que la Ville devrait entamer le nettoyage du secteur dans les plus brefs délais.

Avec les informations de Felisha Adam et Arturo Chang

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway