Language

         

 Publicité par Adpathway

Un adolescent recherché à Winnipeg après une attaque à la machette 

4 day_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Service de police de Winnipeg est à la recherche d'un jeune suspect après un incident au cours duquel un homme a été attaqué à la machette jeudi soir devant un dépanneur près du quartier de Polo Park.

Les policiers ont été appelés vers 22 h 45 au commerce situé dans le pâté de maisons 1700 de l'avenue Portage, a indiqué la police dans un communiqué dimanche.

La victime, qui portait des blessures graves, a été transportée à l'hôpital. Selon la police, l’homme a été secouru par un passant qui a utilisé une ceinture comme garrot de fortune.

Le suspect avait fui à pied avant l'arrivée de la police, selon le communiqué. Il serait accompagné de deux autres adolescents au moment de l'agression.

Il est décrit comme un adolescent entre 15 et 17 ans, de corpulence mince, avec des cheveux foncés hirsutes. La police a déclaré qu'il mesure entre cinq pieds six pouces (1 m 68) et cinq pieds 10 pouces (1 m 78).

Il portait un chandail noir à l’effigie de Tupac, un pantalon jean noir déchiré et des sandales foncées avec des chaussettes blanches ou grises. Le suspect portait également un sac à dos gris.

Toute personne détenant des informations relatives à l'agression ou le suspect est priée d'appeler l'Unité des crimes majeurs au 204-986-6219, ou de manière anonyme à Échec au crime en ligne ou au 204-786-TIPS.

Une préoccupaiton pour la province

Depuis le 31 décembre 2024, de nouvelles règles régissent la vente de machettes, de couteaux à longue lame ou encore d’épées au Manitoba.

En effet, les détaillants sont tenus de conserver ces produits dans des endroits ne permettant pas aux acheteurs d’y accéder sans assistance. Les entreprises sont également tenues de vendre uniquement aux adultes munis d’une pièce d’identité avec photo et doivent conserver des registres consignant leurs ventes pendant deux ans.

Les nouvelles règles prévoient cependant plusieurs exemptions à la loi, notamment pour les sécateurs et tout type de scie.

Le gouvernement provincial a adopté la loi en novembre 2024 à la suite d'une série d'attaques violentes à Winnipeg impliquant des machettes et des couteaux.

Au mois de mars, Walmart Canada a annoncé qu'elle cessera de vendre des machettes dans ses magasins et en ligne, une décision prise après des pressions exercées par le gouvernement du Manitoba pour restreindre ces ventes. 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway