Language

         

 Publicité par Adpathway

Un adolescent perd la vie après une attaque au couteau à Abbotsford

1 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un adolescent est mort dimanche soir après avoir été victime d'une attaque au couteau à Abbotsford.

La police d'Abbotsford raconte avoir été appelée au parc Larch vers 19h30 dimanche soir. La victime a été trouvée dans un état critique.

Malgré les efforts de passants et de premiers répondants, l'adolescent est décédé des suites de ses blessures.

Les agents ont arrêté deux jeunes et affirment que l'attaque semble avoir été ciblée.

La police ne précise pas l'âge des personnes impliquées, disant seulement qu'ils sont adolescents.

Le Conseil scolaire d'Abbotsford dit être au courant qu'un incident tragique impliquant des jeunes de la communauté s'est produit. Le conseil offre ses condoléances et de l'aide pour le personnel et les étudiants dans les jours à venir.

Le parc Larch demeure fermé alors que l'enquête se poursuit. C'est l'unité intégrée des homicides de la GRC qui s'est saisie du dossier.

Elle demande à toute personne qui se serait trouvée dans les environs du parc Larch à Abbotsford entre 18h30 et 20h dimanche soir ou qui aurait des vidéos de surveillance d'entrer en contact avec elle.

Violence entre adolescents

C'est triste de voir ça, parce que ce sont des adolescents. Puis évidemment, dans les trois cas, leur vie est changée pour toujours, déclare professeur à l’Université de la vallée du Fraser et criminologue, Yvon Dandurand.

Le professeur explique que les attaques au couteau ne sont pas fréquentes chez les adolescents, mais que c'est une arme qu'ils peuvent se procurer facilement.

Ça peut être un couteau de cuisine, un couteau de chasse ou un couteau de pêche. C’est assez facile d'obtenir un couteau pour un jeune et malheureusement, dans des cas de confrontation, lorsqu’un des jeunes est en possession d'un couteau, souvent ça mène à une violence un peu plus importante et à des meurtres comme dans [ce] cas.

Le criminologue est d’avis qu’il pourrait y avoir des représailles dans les jours à venir.

Parfois les représailles c'est pas beaucoup plus que verbal ou sur les médias sociaux, mais ça peut donner lieu aussi à des vengeances.

Les jeunes se tiennent souvent en groupe, se tiennent solidaires. Alors lorsqu'une personne de leur groupe est attaquée, les autres se sentent dans l'obligation d'y répondre.

Le criminologue précise que les écoles ont un rôle important à jouer pour éduquer, aider les jeunes à comprendre ce qu'il s'est passé et tenter de prévenir des escalades de violence.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway