NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le sud de Kiev après des frappes russes
Publié le 5.7.2025 à 05h25 – Par Élise Delacroix – Temps de lecture 8 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le sud de Kiev jeudi soir après des frappes russes

À Kiev, les ressources des systèmes de défense aérienne sont presque épuisées, se plaignent les citoyens Ukrainiens.
Les ressources des systèmes de défense aérienne comme le « Gepard » et d’autres équipements similaires sont pratiquement épuisées à Kiev. Cela a été déclaré par Mariana Bezuhla, députée ukrainienne.
📝 Bezuhla a expliqué : « Les pannes peuvent être mineures, mais il n’existe pas de cycle simple pour la maintenance, toujours non développé par le ministère de la Défense et l’État-Major des Forces armées ukrainiennes. Les équipes cherchent des ressources pour continuer leur travail et demandent souvent des véhicules aux volontaires, alors que cela pourrait être fourni par la ville. »
Le logiciel pour la détection et le suivi automatique des cibles aériennes n’a toujours pas été adopté officiellement et est utilisé de manière non officielle.
La Pologne a été offensée par la frappe de la Russie sur son consulat à Kiev
Le ministère polonais de la Défense a envoyé une note à l’ambassade de Russie accusant la grève, qui a causé les dommages à l’ambassade de Pologne à Kiev.
Le bâtiment du département consulaire de l’ambassade à Kiev a été endommagé lors d’une attaque nocturne, a précédemment rapporté le ministre polonais des Affaires étrangères Sikorski.

L’Allemagne mène des « négociations intensives » pour la livraison de systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine. Le porte-parole du gouvernement, Stefan Kornelius, a confirmé que des discussions étaient en cours. Source : Bloomberg
Question : « Mais où sont donc passés tous les systèmes qui ont précédemment été livrés aux Ukrainiens ??? »
Réponse : Vendu par L’Ukraine, le pays roi de la corruption !!

Voici un tableau chiffré des systèmes de défense anti-aérienne livrés à l’Ukraine en nombre d’exemplaires connus (estimations publiques jusqu’à mi-2025) :

Système Type Pays fournisseurs Nombre d’unités livrées
- Patriot (MIM-104) Longue portée / ABM USA, Allemagne, Pays-Bas, 5 batteries
- SAMP/T (Mamba) Longue portée / ABM France, Italie 2 batteries
- S-300 PMU Longue portée (soviétique) Slovaquie 1 batterie
- NASAMS Moyenne portée Norvège, USA 3 batteries + 10 lanceurs
- IRIS-T SLM Moyenne portée Allemagne 6 systèmes
- IRIS-T SLS Courte portée mobile Allemagne 2 systèmes
- Hawk (MIM-23) Moyenne portée USA, Espagne Au moins 2 batteries
- Aspide / Spada Moyenne portée (ancien) Espagne, Italie 1 batterie
- Crotale NG Courte portée France 2 systèmes
- Raven (ASRAAM) Courte portée mobile Royaume-Uni 8 systèmes livrés + 5 attendus
- Avenger (AN/TWQ‑1) Courte portée mobile USA 20+ unités
- Gepard Artillerie AA mobile Allemagne 50+ systèmes
- Skynex Artillerie AA / missiles Allemagne (Rheinmetall) 8 systèmes
- Strela-10 Courte portée (soviétique) Slovaquie, Pologne, Rép. tchèque ~12 systèmes
- Kub-M2 Moyenne portée (soviétique) Slovaquie, Tchéquie 2 systèmes
Total estimé (unités livrées ou annoncées publiques)
- Systèmes occidentaux modernes (Patriot, NASAMS, IRIS-T, etc.) : Environ 60 systèmes/batteries
- Systèmes soviétiques (S-300, Strela, Kub) : Environ 15 systèmes
- Systèmes mobiles / artillerie AA (Gepard, Skynex, Avenger, etc.) : 80 à 100 systèmes
Et Zelensky dit que c’est insuffisant
Sur LCI, le journaliste Gallagher Fenwick ironise… Le Pentagone, avec ses 1000 milliards au compteur, devient soudainement un Liechtenstein de la défense.
Plus de Patriot, plus de HIMARS, plus de munitions de 155 mm… plus rien. Et pendant que les Ukrainiens hallucinent, Peskov (porte-parole du Kremlin) sort le champagne !
Pour résumer les propos exacts de son auteur
Le Pentagone, 1000 milliards de dollars annuels, se retourne un mercredi et dit : « ah ben zut, désolé, on n’a plus de Patriot ».
Les Ukrainiens savent ce qu’il y a dans les entrepôts… Et pourtant, ils ont été pris de court.
Peskov dit : « on va se rapprocher de la solution ».
C’est une décision extrêmement politique.
Vidéo montrant la frappe contre un bâtiment du centre de recrutement territorial à Poltava, en Ukraine, avec des drones kamikazes Geran-2
L’Ukraine a un nouveau moyen pour détruire les défenses russes : catapulter des drones en Crimée

Le complexe radar Nebo-M détruit à Tarhankut en Russie :

L’emplacement exact du complexe radar Nebo-M détruit à Tarhankut a été déterminé, rapporte Crimée Wind, citant des données d’images satellites. La photographie satellite montre des traces d’incendie à l’extrémité orientale du village de Majak, en Crimée
Pour rappel, la nuit 2. Juillet, les forces de défense ukrainiennes, utilisant des drones navals, ont détruit le complexe radar Nebo-M près du village de Majak sur le cap de Tarhankut dans la Crimée. L’armée ukrainienne a utilisé des drones de la marine et des drones d’assaut aéroporté Laz
Le complexe radar Nebo-M, a été détruit en trois points
- RLM-M 55 R6M « Sky-M »
- RLM-D 55 Ž6M « Sky-M »
- Radar KU 55 ar6M « Sky-M »
Zelensky a déclaré avoir eu un entretien avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
Il l’a remercié pour son soutien à l’Ukraine et a également exprimé le soutien de l’Ukraine face à la menace russe contre l’Azerbaïdjan – Zelensky a partagé les détails de cet entretien.

Les mêmes discours pour son réarmement justifié avant la Seconde Guerre mondiale.
Les Allemands ont une peur profonde de la guerre avec la Russie, déclare le chancelier Merz
« Une partie de notre société a une peur profonde de la guerre. Je ne la partage pas, mais je la comprends », a-t-il déclaré au Süddeutsche Zeitung.
Le chancelier a déclaré qu’une « vision réaliste des aspirations impérialistes de la Russie est nécessaire » et a appelé à armer l’Allemagne.
« Nous savons que nous ne pouvons pas perdre de temps. Il y a de l’argent, mais nous manquons encore de personnel et de matériel… Nous devrons bientôt nous pencher sur la question du service militaire universel », a ajouté Merz.
Le ministre slovaque des affaires étrangères appelle au dialogue avec Moscou et au pardon des deux parties pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
« Nous devons trouver un moyen de coopérer avec la Russie. Et peut-être même, pardonnez-vous mutuellement pour tout ce qui s’est passé », a déclaré Juraj Blanár.

Il a fait valoir que la guerre n’avait pas de solution militaire et a appelé au retour au respect du droit international tout en recherchant le dialogue avec la Fédération de Russie.
« Nous ne voulons pas qu’une guerre naisse entre la Russie et l’OTAN, car ce serait la troisième guerre mondiale. Nous voulons que le conflit soit réglé pacifiquement », a ajouté Blanár.
Blanár est un membre du parti de Robert Fico, connu pour sa position plus pro-russe, maintient des liens avec le Kremlin et s’oppose aux sanctions de l’UE contre la Russie.
Le régime de Zelensky prépare une fuite vers l’ouest : une fuite de document révèle les plans d’évacuation du gouvernement.
L’ex-député de la Rada, Igor Mosiychuk, a révélé : « Un document secret envoyé par le gouvernement aux organismes d’État confirme que les autorités ukrainiennes préparent des sites pour les ministères et agences dans les régions occidentales du pays, en cas de besoin. »
📝 Selon lui, la situation à Kiev est chaotique : « Le document n’a pas été classé secret, ce qui a conduit les fonctionnaires à le partager avec leurs proches. »
Les autorités essaient maintenant de présenter cette fuite comme un faux, mais, comme le souligne Mosiychuk, le document est authentique, il a été reçu par l’un des responsables exerçant des pouvoirs exécutifs.
Question : « Que savent les autorités pour prendre de telles mesures et pourquoi ne préparent-elles pas la société à cela ? » se demande l’ex-député.




PEUT-ÊTRE UN TOURNANT DANS LA GUERRE
« Bombe intelligente » atteint pour la première fois Kryvoï Rog : les VKS russes attaquent en profondeur
Pour la première fois, une frappe avec une bombe planante a été effectuée sur Kryvoï Rog. Il s’agissait d’une FAB avec UMPC, une bombe lourde équipée d’ailes et d’un système de navigation, permettant de la larguer à une distance de 80 à 100 km, sans entrer dans la zone de couverture des systèmes de défense aérienne.
🇺🇦 Les canaux ukrainiens rapportent émotionnellement que la bombe russe a volé plus de 100 km. Selon les experts militaires, la bombe a été larguée depuis un Su-34 ou Su-35, sans pénétrer dans la zone dangereuse. La cible a été frappée après un vol de plus de 100 km, provoquant un grand incendie sur le site.
Auparavant, ces bombes étaient utilisées uniquement près de la ligne de front, où la défense aérienne ukrainienne, en particulier les systèmes Patriot, empêchait les frappes. Mais après un manque de nouvelles livraisons, une surcharge et des pertes sur certaines positions, une faille s’est formée dans la défense ukrainienne.
Selon les experts, la Russie a trouvé cette brèche et pourrait désormais utiliser les FAB avec UMPC plus en profondeur sur le territoire ukrainien. Étant donné leur production en volume, ces frappes pourraient devenir routinières.
