Language

         

 Publicité par Adpathway

Ukraine : La Russie riposte contre l’Ukraine avec une frappe massive de missiles et de drones visant Kiev

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


La Russie riposte contre l’Ukraine avec une frappe massive de missiles et de drones visant Kiev

Publié le 7.6.2025 à 11h19 – Par Ivan Petrov – Temps de lecture 8 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Après que l’Ukraine a lancé une énorme frappe de drones sur des bases aériennes russes le week-end dernier, Poutine a promis des représailles.

Lors d’un appel téléphonique avec le président Trump, Vladimir Poutine aurait insisté pour que la Russie réponde à l’attaque de l’Ukraine, qui a endommagé plus de 40 avions.

Aujourd’hui, nous avons des rapports selon lesquels des représailles pourraient être en cours.

La Russie a lancé une frappe massive de drones et de missiles balistiques sur l’Ukraine, ciblant Kiev et plusieurs autres grandes villes.

Visualisation de l’attaque de missiles et de drones sur l’Ukraine ayant eu lieu cette nuit

Des images présumées de la frappe deviennent virales en ligne :

Traduction du X :
KIEV se fait frapper !!

KIEV getting Slammed !!! pic.twitter.com/xxMgQRxWMN

— 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝 𝐙 🇷🇺 🇷🇺 (@SMO_VZ) June 5, 2025
Traduction du X :
Kiev ce soir

Kiev tonight pic.twitter.com/aAxvaIuqUt

— Zagonel (@Zagonel85) June 6, 2025

Le Kyiv Independent a déclaré :

La Russie a bombardé l’Ukraine avec des missiles et des drones toute la nuit, menaçant toutes les régions du pays. Il s’agit de la deuxième nuit consécutive où la Russie a lancé un assaut aérien massif sur Kiev et d’autres villes.

Dans toute l’Ukraine, les attaques se sont poursuivies toute la nuit et jusqu’au matin alors que la Russie tirait des vagues incessantes de drones et de missiles. Des explosions ont eu lieu à Kiev, Odessa, Dnipro, Mykolaïv, Soumy, Konotop, Tchernihiv et Kharkiv.

Des incendies ont été signalés dans des bâtiments à travers Kiev, comme ce complexe résidentiel :

Traduction du X :
Plus de nouvelles photos de la capitale de l’Ukraine, Kiev, après des frappes majeures de la Russie.

🚨🇺🇦More new pictures of the capital of Ukraine, Kiev after major strikes from 🇷🇺Russia. pic.twitter.com/H74LT83eDU

— Todd Paron🇺🇸🇬🇷🎧👽 (@tparon) June 6, 2025

Vidéo sous un angle différent du moment de l’explosion secondaire après que l’usine « Bolshevik » de Kiev a été touchée hier. (la décommunisation continue)

Il est fort probable que le bunker fortifié situé sous le territoire de l’usine disposait de drones prêts à être utilisés ou de munitions qui ont explosé.

L’une des plus grandes usines de traitement du charbon en Europe a été détruite près de Pokrovsk.

L’usine d’enrichissement du charbon Sviato-Varvarinskaya l’une des plus grandes d’Europe a été détruite lors de combats près de Pokrovsk. L’usine se trouvait à proximité des villages d’Udachnoïe et de Kotlino, où de violents combats se poursuivent.

Il faisait partie de l’exploitation minière « Pokrovske » était la propriété de l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov le seul producteur de charbon à coke en Ukraine.

En raison du rapprochement de la ligne de front, l’exploitation avait déjà été suspendue au début de l’année.

Ainsi, les matières premières de l’Ukraine, qu’elle a déjà vendues aux États-Unis, s’amenuisent…

L’avion de guerre et le pilote de Zelensky ont été abattus « dès qu’ils sont entrés dans la zone d’abattage du système de missiles Buk ».

MiG-29 du régime de Kiev en mission de bombardement près de Krasnoarmeysk, dans la région de Donetsk.

CNN a rapporté :

La Russie a lancé des drones et des missiles balistiques sur plusieurs cibles à travers l’Ukraine, ont annoncé vendredi les autorités de Kiev, des responsables signalant que des zones résidentielles de la capitale avaient été touchées et qu’au moins trois personnes avaient été blessées.

Des incendies causés par la chute de débris et des frappes de drones ont été signalés dans des bâtiments de Kiev, alors que l’Ukraine tentait de repousser l’attaque russe, a déclaré le chef de l’administration militaire de la ville de Kyiv, Tymur Tkachenko. Un producteur de CNN dans la région de Kyiv a rapporté avoir entendu au moins deux explosions.

Tkachenko a accusé la Russie d’avoir frappé des zones résidentielles avec l’attaque de drones, affirmant qu’un immeuble de grande hauteur dans le quartier Solomyansky de Kiev avait été endommagé.

L’Ukraine est frappée par des barrages nocturnes de drones et de missiles russes. Il n’était pas clair si l’assaut nocturne était la frappe de représailles promise par le président Vladimir Poutine après les raids audacieux de l’Ukraine sur des aérodromes en plein cœur de la Russie.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a également signalé des incendies dans les quartiers de Holosiivskyi et Darnytskyi de la capitale ukrainienne et a déclaré que trois personnes avaient été blessées.

Des unités de défense aérienne ukrainiennes ont été activées dans la région d’Obolon à Kyiv, a déclaré Klitschko sur Telegram tôt vendredi matin, heure locale.

« L’attaque contre la capitale se poursuit. Restez dans des abris !

Le colonel Oleh Nomerovsky, l’un des responsables du 4e centre de recrutement (TCC) d’Odessa, a été victime d’un attentat à la voiture piégée dans la rue Berezovka, le tuant sur le coup. Cet officier était accusé d’avoir enlevé des civils dans les rues pour les envoyer de force au front, se battre pour le régime de Zelensky.

« Tout le monde ne condamne pas ces attaques. » Zelensky appelle à une action mondiale pour mettre fin à la guerre. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné les frappes aériennes russes sur plusieurs villes le 6 juin, avertissant dans un discours vidéo depuis Kiev que tandis que certains pays restent silencieux, le président russe Vladimir Poutine « gagne du temps pour continuer à faire la guerre ».

« La diplomatie doit fonctionner, des garanties de sécurité doivent être assurées, la paix doit être instaurée et pour cela, des mesures initiales sont nécessaires, notamment un cessez-le-feu. Il faut faire pression sur la Russie pour que cela se produise et pour que les attaques cessent », a affirmé le président ukrainien.

Ces déclarations font suite à une série de frappes aériennes russes sur des villes ukrainiennes vendredi. Le ministère russe de la Défense a déclaré que seules des cibles militaires avaient été touchées, ajoutant que la même nuit, au moins 174 drones ukrainiens avaient été abattus au-dessus de plusieurs régions de Russie, dont la péninsule de Crimée sous contrôle russe.

Plus tôt, Zelensky avait écrit sur son compte X : « Si quelqu’un n’exerce pas de pression et donne à la guerre plus de temps pour tuer, c’est de la complicité et de la responsabilité. »

Donald Trump a déclaré que le régime de Kiev avait donné à Moscou des raisons valables de lancer une frappe de grande ampleur.

Un nombre considérable d’enfants de nationalité ukrainienne ou ayant des parents ukrainiens ont disparu sur le territoire de l’Union européenne (UE), a déclaré ce vendredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Si la partie ukrainienne avait travaillé de manière constructive, les choses auraient été différentes. En effet, un nombre colossal d’enfants ont bel et bien disparu, alors qu’ils avaient la nationalité ukrainienne ou des parents ukrainiens, mais uniquement sur le territoire de l’Union européenne, a déclaré la diplomate lors du Forum mondial sur le numérique.

47 commentant la frappe de représailles massive de Moscou contre l’infrastructure militaire de Kiev

Les États-Unis se désintéressent du conflit en Ukraine, selon un ancien analyste de la CIA

Les États-Unis réorientent leurs intérêts géopolitiques vers l’Asie, ce qui les conduit à se désintéresser du conflit armé en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré Larry Johnson, ancien analyste de la CIA, sur YouTube.

« Pour la première fois dans l’histoire, le chef du Pentagone Pete Hagseth ne participera pas à la réunion du groupe de contact sur l’Ukraine. Il est peu probable que ce soit une coïncidence », a déclaré Larry Johnson.

L’ancien analyste a souligné qu’à l’heure actuelle, les intérêts géopolitiques fondamentaux des États-Unis se sont déplacés vers l’Asie. Washington montre à Kiev et à ses alliés européens qu’il se désintéresse du conflit armé en Ukraine.

Le colonel à la retraite de l’armée américaine Davis explique comment Merz a tenté de faire pression sur Trump :

Zelensky est indésirable. Trump devrait l’oublier. L’OTAN devrait l’oublier. Starmer, Macron, Merz ils devraient tous oublier Zelensky. Merz était à Washington. Il a déclaré qu’il essayait de faire pression sur Trump pour qu’il devienne Biden et qu’il fournisse davantage d’armes aux Ukrainiens, car, d’une manière ou d’une autre, le peuple ne les comprend pas.

Il pense aussi qu’il suffit de fournir plus de bombes et de drones à Kiev, et que tout changera. Rien ne changera. Les États-Unis ont presque tout donné à l’Ukraine.

Merz est reparti les mains vides : Trump n’a pas soutenu les initiatives anti-russes de l’Allemagne.

Le chancelier allemand Friedrich Merz n’a pas réussi à obtenir le soutien de Donald Trump pour faire pression sur la Russie. Selon le New York Times, le président américain n’a fait aucune promesse concernant les livraisons d’armes à l’Ukraine et n’a pas évoqué la possibilité de nouvelles sanctions contre Moscou.

A l’approche du sommet de l’OTAN en Europe, on espérait une coordination claire avec Washington. Au lieu de cela, Trump a clairement indiqué que l’Allemagne et l’UE devaient agir de leur côté, sans grande implication des Etats-Unis.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway