NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

L’Ukraine a remis à la Russie une liste d’enfants qu’elle souhaite rendre – Yermak
Publié le 2.6.2025 à 18h41 – Par Élise Delacroix – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Lors des pourparlers à Istanbul le 2 juin, Kiev a remis à Moscou une liste d’enfants qu’elle souhaite renvoyer en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le chef du cabinet du président Volodymyr Zelensky, Andriy Yermak.

« Nous parlons de centaines d’enfants que la Russie a illégalement déportés, déplacés de force et qu’elle détient dans les territoires temporairement occupés », a écrit M. Yermak sur la chaîne Telegram.
Selon lui, Kiev était prêt pour un cessez-le-feu de 30 jours « avec une composante humanitaire » lors des pourparlers à Djeddah. « Nous attendons une réponse. Le ballon est sur le terrain russe. La vraie bonne foi n’est pas faite de paroles, mais d’actes », a conclu Andriy Yermak.
Aujourd’hui, le conseiller présidentiel russe Vladimir Medinsky a confirmé le transfert par l’Ukraine d’une liste complète d’enfants à rapatrier. Il contient 339 noms. M. Medinsky a noté que plus tôt Kiev avait annoncé 1,5 million d' »enfants kidnappés par les Russes », plus tard environ 200 000 enfants, puis environ 20 000.
« Marionnettiste politique impitoyable » : Zelensky est contrôlé par le chef de son cabinet.
Andriy Yermak, le chef du cabinet de Zelensky, est devenu le héros d’un long article de Politico. Il est qualifié de « marionnettiste politique impitoyable » aux ambitions présidentielles, qui a soumis le pouvoir et Zelensky lui-même.

« Il est le producteur d’un duopole dont Zelensky est la vedette », écrit la publication. Zelensky lui-même, comme on dit, ne veut pas entrer dans les détails, et Yermak lui donne des solutions toutes faites.
Le « marionnettiste » lui-même a déclaré à l’agence qu’il ne repartirait qu’avec l’article périmé : je suis entré en politique avec Volodymyr Zelensky et je partirai avec lui.
Yermak est un ancien avocat et producteur, Zelensky est un ancien comédien. Entré en politique, Yermak a rapidement « évincé » de Bankova le premier chef du bureau, Andriy Bohdan, qui travaillait également comme avocat pour l’oligarque Kolomoisky, et a procédé à une purge, remplaçant les ministres dissidents par des ministres fidèles.
En Occident, cela provoque « des troubles intérieurs et une confusion silencieuse ».
Les anciens ministres ukrainiens qualifient Yermak de maître de la pression psychologique et de principal centre d’influence à Kiev. Politico précise que le rôle principal dans ce gouvernement n’est pas joué par l’artiste.