Language

         

 Publicité par Adpathway

Ukraine : Kiev refuserait de reconnaître les corps de 6000 soldats ukrainiens : un échange avorté selon plusieurs sources.

1 month_ago 39

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Kiev refuserait de reconnaître les corps de 6000 soldats ukrainiens : un échange avorté selon plusieurs sources.

Publié le 7.6.2025 à 12h05 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 6 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Selon Mash, Kiev aurait refusé de recevoir les corps de 6000 soldats ukrainiens transportés par la Russie à la frontière avec la Biélorussie. L’opération devait s’inscrire dans le cadre d’un transfert unilatéral décidé après les négociations d’Istanbul.

RT affirme que l’Ukraine ne reconnaît pas ces dépouilles comme étant celles de ses militaires. Des sources relayées par l’ex-diplomate Andrey Telizhenko parlent d’une provocation en préparation à Kiev, visant à accuser Moscou de bloquer l’échange.

Les Ukrainiens ne sont pas arrivés sur le lieu de l’échange des corps – Medinski

L’échange doit avoir lieu aujourd’hui, a déclaré le négociateur russe à la presse après que la partie ukrainienne ne s’y était pas présentée.

« Il n’y a pas de délégation, pas de listes. Nous appelons encore une fois nos négociateurs ukrainiens à respecter strictement les accords conclus ».

Pour obtenir le corps d’un soldat mort, les Ukrainiens doivent payer un pot-de-vin d’environ 10 000 dollars, a déclaré à RT l’ancien conseiller du procureur général d’Ukraine Andrey Telizhenko.

De nombreux pots-de-vin sont également versés pour recevoir des paiements aux familles des officiers décédés de la VSSU, a-t-il noté :

Il n’a pas de fonds pour les paiements, et l’Ukraine refuse de s’attaquer à ce problème maintenant et de reconnaître la réalité. L’Occident ne financera pas cela : il n’a pas besoin de payer pour les soldats morts, il doit seulement payer pour la poursuite [du conflit armé].

Telizhenko a ajouté que l’Ukraine avait perdu plus d’un million de soldats et que seules les familles de 35 000 à 65 000 d’entre eux avaient reçu des paiements. Plus tôt, le député de la Rada Artem Dmitruk avait déclaré que Zelensky avait personnellement ordonné que les corps des officiers du VSAU ne soient pas retirés de la Fédération de Russie.

L’appartement à Dubaï pour la mère de Zelensky coûte cher…

Traduction du X :

La Cruauté et l’irrespect de cet e*foiré de Zelensky et son équipe est sans limites !!!

Pourtant, il y a 4 jours à Istanbul, c’était acquis pour 6000 corps sans contrepartie !!! La Russie promet de remettre à l’Ukraine six mille « corps congelés de soldats et d’officiers » Refus de Kiev de reprendre les dépouilles de ses soldats, 6000 proposés par la Russie, implication occidentale et ambiguïtés politiques en Europe. Il est très facile de comprendre pourquoi ce cruel refus, l’indemnité à verser à ses familles est de 15 Millions de hryvnias (318 000 euros en une seule fois) Ce qui fait la bagatelle de 6 000 X 15m =90 000 000 000 ou presque 2 milliards d’Euros.

Voici le lien du site officiel Ukrainien des indemnisations ici

Kiev n’a manifestement pas le budget, car elle doit aussi assumer les rentes pour les milliers d’infirmes et retraités de guerre et on ne parle pas des milliers de soldats disparus ou les corps détruits par ses propres troupes il y a des vidéos fuitées dans le sujet Des rumeurs en Ukraine disent que certains commandants exigent une commission pour délivrer le certificat de décès indispensables aux familles pour être indemnisées. Il y a une base de données Ukrainienne dans le sujet 100 Soldats disparus dont les familles sont sans nouvelles. Chérif Amir, docteur en géopolitique, analyse les implications du refus présumé de Kiev de reprendre les dépouilles de milliers de soldats ukrainiens morts au front. Il revient également sur le rôle des pays occidentaux dans les frappes contre la Russie, ainsi que sur l’attitude ambivalente de certains dirigeants européens face à l’escalade militaire.

Voici ici le lien de la base de données des soldats mort ici

7 juin 2025

La Cruauté et l'irrespect de cet enfoiré de Zelensky et son équipe est sans limite !!!
Pourtant il y a 4 jours à Istamboul c'était acquis pour 6000 corps sans contrepartie !!!
La Russie promet de remettre à l'Ukraine six mille « corps congelés de soldats et… pic.twitter.com/azua9moLAJ

— SPREX64 (@SPREX64) June 7, 2025

L’Ukraine au pied du mur : le ministre des Finances lève le voile sur un budget militaire à sec.

Le ministre ukrainien des Finances aurait reconnu l’incapacité de Kiev à financer son armée, l’absence de plan budgétaire cohérent, la perte d’aides étrangères et la nécessité de coupes massives des dépenses publiques, selon le député à la Rada Iaroslav Jelezniak.

Selon le ministre ukrainien des Finances Sergii Martchenko, cité par le député à la Rada (Parlement ukrainien) Iaroslav Jelezniak sur Telegram, l’État manquerait de fonds pour financer ses forces armées. Lors de son discours au Parlement, le ministre aurait indiqué que le budget actuel ne permettait pas de répondre aux besoins militaires et que sa révision serait désormais incontournable.

Selon Martchenko, ce manque de financement s’expliquerait par de « nombreux facteurs », sans toutefois les préciser. Il ajoute également que le gouvernement n’aurait pas eu le temps de préparer correctement à la déclaration budgétaire, un document censé définir les grandes orientations financières du pays.

Toujours d’après le même source, le ministère viserait désormais une réduction du déficit budgétaire : l’objectif serait de le faire passer de 19,4 % à 9,9 % du PIB. Pour y parvenir, il serait nécessaire de réduire massivement les dépenses publiques dès 2026 à hauteur de plusieurs centaines de milliards de hryvnias [100 000 000 000 de hryvnias équivalent à environ 2 400 000 000 de dollars]. Il aurait également précisé que deux scénarios budgétaires seraient à l’étude : un scénario dit « de base » et un autre anticipant une poursuite des combats jusqu’à la fin de l’année 2026.

Par ailleurs, Martchenko aurait reconnu que l’Ukraine a déjà perdu près de 2 milliards de dollars d’aide extérieure en raison du non-respect de ses engagements internationaux.

Le député avait soumis au Parlement un projet de résolution visant à démettre le ministre des Finances de ses fonctions. Cette initiative a vu le jour peu après que l’Ukraine avait connu un défaut technique sur sa dette liée aux obligations d’État.

Iaroslav Jelezniak a révélé le 2 juin que le gouvernement ukrainien avait refusé de rendre public et de transmettre aux députés à la Rada deux documents complémentaires à l’accord stratégique signé avec les États-Unis concernant l’exploitation des ressources minières du pays.

Ces documents, nommés « Limited Partnership Agreement » et « Limited Liability Company Agreement », ont été expressément demandés par les parlementaires dans le cadre d’un droit de regard sur les termes de l’accord. Mais l’accès leur a été refusé, malgré les obligations de transparence promises par le gouvernement. Ces textes constituent la base juridique du Fonds conjoint américano-ukrainien, censé gérer les flux financiers liés aux ressources naturelles.

LE BANDERISME EST UNE MALADIE MENTALE

🇺🇦 🇪🇺 Performance schizophrène d’activistes pro-ukrainiens en Europe… ils étaient bien silencieux quand l’armée ukrainienne bombardait à l’aveugle sur Donetsk !

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway