NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À compter de mercredi, la compagnie de transport Uber étend son service à l’ensemble de la Colombie-Britannique.
L'application sera disponible dans toute la province, signale Uber, mais les trajets ne seront disponibles que là où les conducteurs s'inscrivent et se connectent pour faire des trajets.
La disponibilité des trajets variera donc en fonction du nombre de conducteurs dans les régions.
Bien que cela puisse être une nouvelle prometteuse pour certains, les taxis et autres sociétés de transport de personnes opérant dans ces petites communautés font valoir les raisons pour lesquelles les passagers devraient s'en tenir à eux.
Par exemple, Uride, qui opère à Kamloops, Kelowna, Nanaimo, Penticton, Prince George, Vernon, Comox et Courtenay, a démarré à Thunder Bay, en Ontario, après que son PDG, Cody Ruberto, a commencé à prendre en charge des personnes pour prévenir la conduite en état d'ébriété.
Il espère que les Britanno-Colombiens s'inspireront de la tendance à soutenir les entreprises locales pour prendre des décisions similaires lorsqu'il s'agira de choisir une société de transport.
C'est un peu comme David contre Goliath : une entreprise américaine de 150 milliards de dollars contre un service de navette canadien.
Mohan Kang, président de l'Association des taxis de la Colombie-Britannique, est d'accord. L'argent d'Uber passe la frontière, dit-il.
Les taxis, eux, vivent tous dans ces communautés. Nous payons des impôts. Nous faisons tout ce qu'un Canadien est censé faire.
M. Kang, qui travaille dans l'industrie du taxi depuis une cinquantaine d'années, souligne que les chauffeurs de taxi et d'autres entreprises de la province s'inquiètent de l'expansion d'Uber après ce qu'ils ont vu à Vancouver. Les taxis ont perdu environ la moitié de leur activité au profit d'entreprises comme Uber et Lyft, estime M. Kang.
Lorsqu'Uber est arrivé à Vancouver, de nombreux chauffeurs ont quitté les compagnies de taxi pour rejoindre Uber ou Lyft.
Cela va nuire aux petites entreprises de taxis et même les faire disparaître, affirme M. Kang, qui estime qu'il y a suffisamment de taxis dans les communautés de la Colombie-Britannique pour desservir leurs populations respectives.

Des applications susceptibles d'être utilisées par une personne en voyage sont installées sur un téléphone mobile.
Photo : Getty Images / Kenneth Cheung
Uber, qui avait annoncé son expansion en novembre dernier, prévoit de son côté offrir un incitatif de 500 $ aux candidats admissibles qui complètent leur profil et effectuent 10 trajets au cours des quatre premières semaines.
La société s'est associée à des organisations, dont Hope Air, qui contribuent à la promotion du service.
En plus des vols, des repas et de l'hébergement, Uber, notre partenaire officiel de covoiturage, aide les patients à se rendre en toute sécurité de l'aéroport à leur rendez-vous à l'hôpital, indique Mark Rubinstein, directeur général d'Hope Air.
Avec l'expansion d'Uber en Colombie-Britannique, un nombre encore plus important de personnes bénéficieront d'un trajet fluide vers les soins, ce qui nous aidera à améliorer l'équité en matière de santé dans toute la province.
Uber est implanté à Vancouver depuis 2020, et à Victoria, Chilliwack et Kelowna depuis 2023.
Avec des informations de Courtney Dickson.