Language

         

 Publicité par Adpathway

Tyra, la réplique de dinosaure de Drumheller, va faire l’objet de tests

1 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Tyra, la célèbre réplique géante de tyrannosaure située à Drumheller, en Alberta, doit être démontée en 2029. Des tests prévus cet automne doivent cependant déterminer si la durée de vie du dinosaure peut être étendue.

La mairesse, Heather Colberg, indique qu'un contrôle permettra de déterminer l'ampleur des travaux - et de l'argent - nécessaires pour maintenir la structure de 25 mètres en place.

Nous nous sommes mis d'accord sur l'étude d'ingénierie, qui aura lieu probablement cet automne, explique Heather Colberg, qui quittera ses fonctions à l'automne. Une fois que ce sera fait, nous aurons une bonne idée de sa longévité et de tout ce qui la concerne, et nous pourrons alors, je l'espère, prendre une décision avant que je ne parte.

Si, tout d'un coup, on nous dit [que Tyra] va tomber en morceaux, c'est une toute autre histoire. Mais s'ils disent qu'elle est bonne pour 30 ans et qu'elle pourrait avoir besoin d'un revêtement extérieur, alors ce n’est pas non plus la même chose, ajoute la mairesse.

Tyra, installée il y a environ 25 ans, est quatre fois plus grande qu'un vrai Tyrannosaure. Elle attire 150 000 visiteurs par an. Les touristes peuvent monter 106 marches à travers ses entrailles afin d’admirer la vue depuis l'intérieur de sa gueule.

Si le terrain sur lequel est situé Tyra appartient à Drumheller, la structure, elle, est la propriété de la chambre de commerce de la localité. Cette dernière a annoncé en mars que la structure sera démantelée à la fin du bail, en décembre 2029.

L’annonce avait créé une vive émotion et une pétition demandant son maintien a recueilli environ 25 000 signatures.

Optimisme

Heather Colberg dit être optimiste et pense que ce monument ne disparaîtra pas comme les dinosaures. Je serais étonnée qu'elle ne soit pas [sauvée], a-t-elle déclaré. Il doit y avoir une solution. Je n'abandonne pas.

Les gens aiment les dinosaures et aiment venir ici pour les dinosaures, continue-t-elle. Lorsque vous annoncez que vous êtes la capitale mondiale des dinosaures et que vous possédez le plus grand dinosaure du monde, c'est ce que les gens s'attendent à voir.

Keri Looijen, directrice du marketing chez Travel Drumheller, a déclaré à CBC/Radio-Canada que l'impact économique du tourisme lié aux dinosaures à Drumheller est important à prendre en compte dans le cadre des discussions avec la chambre de commerce.

Nous sommes une ville basée sur le tourisme, et c'est notre plus grande industrie ici, a-t-elle déclaré.

Avec des informations de Amir Said et de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway