NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 2 juillet 2025 à 12h47
La police turque a saisi 825 kilos d'héroïne et arrêté 30 personnes principalement dans le sud de la Turquie, a annoncé mercredi 2 juillet sur X le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. «Nous avons saisi 825 kg d'héroïne et arrêté 30 trafiquants» dans des opérations principalement menées à Adana (sud), mais aussi à Hakkari, Diyarbakir (sud-est), Van (est), Mersin, Hatay (sud) et Istanbul, a précisé le ministre.
La police a également saisi «des armes sans permis et une grande quantité de matériel numérique», a-t-il ajouté.
Les réseaux criminels turcs dominent le trafic d’héroïne vers l’Europe
À cheval entre l'Asie et l'Europe, la Turquie se trouve sur plusieurs routes de contrebande majeures et constitue le principal point d'entrée de l'héroïne sur le marché européen.
L'héroïne reste l'opioïde illicite le plus couramment consommé au sein de l'Union européenne et les trafiquants ont «recourt de plus en plus aux voies maritimes, et notamment au trafic international de conteneurs et de ferries» au départ de la Turquie, selon l'analyse 2024 d'Europol sur le marché européen de la drogue. Selon l'analyse, les réseaux criminels turcs continuent de dominer le trafic d'héroïne vers le marché européen.