NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Istanbul secouée par un séisme de magnitude 5.8… Les experts s’attendent au pire !
Publié le 5.7.2025 à 23h36 – Par Julien Morel – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
L’Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a annoncé qu’un séisme avait frappé Istanbul, sans faire de blessés ni de dégâts.
Un séisme de magnitude 5,8 frappe la région sud-ouest de la Turquie, près de la station balnéaire de Marmaris
L’épicentre du tremblement de terre était situé en mer, à une dizaine de kilomètres au large des côtes turques.
Le séisme a également été ressenti dans le sud-est de la Grèce, dans les îles du Dodécanèse, y compris à Rhodes où des touristes ont été évacués de leur hôtel, ainsi qu’en Égypte, selon les organismes locaux de surveillance de l’activité sismique, sans faire de blessés.
Une adolescente de 14 ans est décédée à Fethiye après avoir été victime d’une crise de panique pendant l’évacuation. Quelque 70 personnes ont été blessées alors qu’elles fuyaient pour se mettre à l’abri.
🇬🇷🇪🇬 Le séisme a également été ressenti dans le sud-est de la Grèce, dans les îles du Dodécanèse, y compris à Rhodes où des touristes ont été évacués de leur hôtel, ainsi qu’en Égypte, selon les organismes locaux de surveillance de l’activité sismique, sans faire de blessés.
De son côté, l’expert Suleyman Bambale a déclaré à CNN Turk : « Il s’agit d’une situation normale. Les répliques vont se poursuivre. Des répliques plus petites et moins fréquentes sont attendues. Des failles inter-reliées existent déjà à l’est. On peut parler d’une réplique. Ce n’est pas une exagération. Même si nous disons qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter ; cette réplique n’est pas importante, il existe un risque de séisme de magnitude 7. »
Il a ajouté : « Il existe une faille inter-reliée connue à 45 kilomètres derrière. Si elle se forme, elle pourrait provoquer un séisme de magnitude 7. Il s’agit de la faille de Marmara moyenne, qui part de la côte de Silivri et s’étend jusqu’à la sortie du détroit du Bosphore. »
En Turquie, même la mer est devenue un centre commercial. Carrefour flotte au large pour ravitailler les riches sans qu’ils ne touchent la terre. Surgelés, viande, plastique et luxe… livrés entre deux jetskis. La planète coule, mais l’élite ne manquera jamais de petits fours.