Language

         

 Publicité par Adpathway

«Tuer des innocents est devenu normal»: des soldats israéliens révèlent la mécanique des massacres lors de la distribution d’aide aux civils de Gaza

1 week_ago 44

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

  1. Accueil
  2. Monde
  3. Moyen-Orient
  4. Réservé aux abonnés

Publié le 03 juillet 2025 à 20:00. / Modifié le 03 juillet 2025 à 20:04. 13 min. de lecture

Abonnez-vous pour accéder au résumé en 20 secondes.

Des soldats israéliens postés à Gaza ont déclaré à Haaretz [quotidien d’opposition israélien, ndlr] que l’armée avait délibérément tiré sur des Palestiniens près des sites de distribution d’aide au cours du mois de juin. Les entretiens révèlent que les commandants ont ordonné aux troupes de tirer sur les foules pour les repousser ou les disperser, même s’il était clair qu’elles ne représentaient aucune menace. Une situation qu’un soldat décrit comme le signe de l’effondrement total des codes éthiques des forces de défense israéliennes à Gaza.

Selon le Ministère de la santé de Gaza dirigé par le Hamas, 549 personnes ont été tuées près des centres d’aide et dans les zones où les habitants attendaient les camions de nourriture de l’ONU du 27 mai au 27 juin. Plus de 4000 personnes ont été blessées, mais le nombre exact de tués et blessés reste incertain.

Déjà un compte ? Se connecter

🔓 Accédez à tous nos contenus


Découvrez l'intégralité de nos articles, analyses et contenus exclusifs avec notre abonnement digital.

Offre découverte: seulement CHF 9.- le premier mois, puis CHF 29.-/mois

Je m'abonne

En toute transparence

«Le Temps» est le seul média francophone qui a eu l’autorisation de republier cette enquête suite à un accord passé avec le quotidien d’opposition israélien «Haaretz», que notre journaliste Aline Jaccottet connaît bien pour avoir passé quatre ans en Israël comme correspondante. Nous la reproduisons dans son intégralité, à part trois passages jugés difficiles à adapter de l’hébreu ou qui présentaient une répétition superflue. L’exactitude des faits relatés dans ce travail au contenu extrêmement délicat est ainsi préservée.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway