NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
"Il va venir plus tard. Je dirais que nous allons parler presque exclusivement de Gaza. Il faut que l'on trouve une solution", a déclaré le président américain à la presse, lors d'un conseil des ministres. Le Premier ministre israélien, qui effectue sa troisième visite à Washington depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, a rencontré ce dernier lundi.
"C'est une tragédie. Et je veux trouver une solution, il veut trouver une solution, et je pense que l'autre partie (le Hamas) le veut aussi", a ajouté Donald Trump.
L'émissaire spécial de Washington, Steve Witkoff, s'est dit confiant quant à l'adoption d'un accord par Israël et le mouvement islamiste palestinien, actuellement en pourparlers au Qatar, où il se rendra dans la semaine.
"Nous sommes confiants qu'à la fin de la semaine, nous aurons un accord qui nous amènera à un cessez-le-feu de 60 jours", a déclaré Steve Witkoff, présent lors du conseil des ministres. "Dix otages vivants seront libérés. Neuf otages décédés seront restitués", a-t-il précisé.
Mardi, Benjamin Netanyahu a également rencontré le vice-président américain JD Vance, le chef de la Chambre des représentants, Mike Johnson, et des sénateurs au Capitole.
Guerre Israël-Hamas: Trump dit que le Hamas "veut un cessez-le-feu" à GazaNetanyahu dit avoir présenté la nomination de Trump pour le Nobel de la Paix