NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Bonsoir, je m'étais étonné que les B2 américains eût été indiqué hier comme en mouvement, alors que Donald Trump avait dit prendre une décision dans les 15 jours, et bien on à la réponse ce soir.
Donald Trump monte à bord de l’Air Force One alors qu’il part pour Washington depuis l’aéroport
municipal de Morristown à Morristown, New Jersey, États-Unis, le 21 juin 2025. Ken Cedeno / REUTERS
Les bombardiers américains B-2, dont le déplacement avait été rapporté plus tôt dans la journée, ont bien participé aux frappes sur les sites nucléaires iraniens.
Donald Trump a déclaré dans la nuit de samedi à dimanche qu’une «attaque très réussie» avait été menée contre trois sites nucléaires en Iran. «Nous avons mené à bien une attaque très réussie sur les trois sites nucléaires en Iran, notamment Fordo, Natanz et Ispahan», a déclaré le président américain dans un communiqué.
Il a par ailleurs indiqué que tous les avions ayant participé à l’attaque étaient «désormais hors de l’espace aérien iranien». «Félicitations à nos grands guerriers américains. Il n’y a pas d’autre armée au monde qui aurait pu faire cela. MAINTENANT L’HEURE DE LA PAIX A SONNE !», a ajouté Donald Trump, qui n’a pas précisé quel type d’avions ou de munitions américains étaient impliqués.
Le président américain, selon qui l’Iran ne pouvait pas disposer d’une arme nucléaire, soupesait depuis plusieurs jours la possibilité d’une intervention militaire contre l’Iran. Il avait donné vendredi «maximum» deux semaines à Téhéran pour éviter d’éventuelles frappes américaines. Les experts s’étaient accordés sur le fait que seuls les États-Unis avaient la capacité de détruire les installations nucléaires iraniennes profondément enfouies, dont celles à Fordo.
Plus tôt dans la journée, des avions bombardiers B-2 avaient décollé d’une base aux États-Unis en direction de l’ouest, au-dessus du Pacifique, ont rapporté samedi le New York Times et des sites de suivi de vols. Ces bombardiers stratégiques furtifs sont seuls capables de transporter des puissantes bombes anti-bunker de type GBU-57. Cette ogive de 13 tonnes peut s’enfoncer à des dizaines de mètres de profondeur avant d’exploser.
Source : Le Figaro.fr