Language

         

 Publicité par Adpathway

Trump accuse Poutine de dire des « conneries » sur l’Ukraine et le menace de nouvelles sanctions

4 day_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

International 08/07/2025 23:15 Actualisé le 08/07/2025 23:18

Les commentaires du président des États-Unis reflètent sa frustration à l’égard de son homologue russe, qu’il n’arrive pas à convaincre de mettre fin à la guerre en Ukraine.

Donald Trump a accusé ce mardi 8 juillet Vladimir Poutine de dire « beaucoup de conneries » à propos de l’Ukraine.

ANDREW HARNIK / Getty Images via AFP

Donald Trump a accusé ce mardi 8 juillet Vladimir Poutine de dire « beaucoup de conneries » à propos de l’Ukraine.

ÉTATS-UNIS - Le ton monte d’un cran. Donald Trump a accusé ce mardi 8 juillet Vladimir Poutine de dire « beaucoup de conneries » à propos de l’Ukraine, tout en laissant entendre qu’il souhaitait imposer de nouvelles sanctions à la Russie.

« Il est tout le temps très gentil mais cela ne veut rien dire », a lâché le républicain devant la presse à la Maison Blanche.

Le président américain a par ailleurs assuré « étudier de très près » une proposition de loi du Sénat visant à imposer de nouvelles sanctions à la Russie, après avoir lui-même évité ces six derniers mois d’y recourir tandis qu’il tentait de persuader Vladimir Poutine de mettre fin au conflit en Ukraine.

Frustration

Les commentaires de Donald Trump reflètent sa frustration croissante à l’égard de son homologue russe en raison de la poursuite de la guerre que le Kremlin a déclenchée il y a près de trois ans.

Lundi, le président américain avait fait volte-face en promettant la fourniture de matériel militaire supplémentaire aux Ukrainiens, « frappés de manière très, très dure ». Et ce quelques jours après l’annonce d’une suspension de certaines livraisons américaines dans ce domaine. « Nous allons devoir envoyer plus d’armes, principalement des armes défensives », avait-il alors lancé, se déclarant « mécontent » de l’attitude de Vladimir Poutine.

« Il est évident que ces actions ne s’inscrivent probablement pas dans le cadre des efforts visant à promouvoir un règlement pacifique » du conflit en Ukraine, a réagi mardi le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Elles « visent clairement à favoriser par tous les moyens la poursuite des hostilités », a-t-il ajouté, évoquant une ligne « choisie par les Européens », sans citer nommément Donald Trump.

Macron promet que les Européens n’abandonneront « jamais l’Ukraine »

De son côté, le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky a dit avoir « chargé » son ministre de la Défense et le chef d’état-major de l’armée d’« intensifier tous les contacts avec la partie américaine » au sujet de la livraison de systèmes de défense antiaérienne, après que Donald Trump a annoncé que davantage d’armes allaient être envoyées à Kiev.

« Nous disposons désormais des déclarations et des décisions politiques nécessaires, qui doivent être mises en œuvre dès que possible afin de protéger notre population et nos positions. Cela concerne en premier lieu la défense antiaérienne », a poursuivi Volodymyr Zelensky dans son allocution quotidienne.

En visite à Londres, le président français Emmanuel Macron a assuré le même jour que les Européens n’abandonneraient « jamais l’Ukraine » et se battraient « jusqu’à la dernière minute afin d’obtenir un cessez-le-feu, pour entamer les négociations afin de construire cette paix solide et durable ».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway